ACTUALITÉ

TEST : Grindhouse - Blu-ray / DVD

Par Stéphane Leblanc | Publié le
TEST : Grindhouse - Blu-ray / DVD

Jamais exploité dans les salles françaises en tant que véritable « double feature », l’intégrale Grindhouse du duo Tarantino/Rodriguez s’offre une vrai séance pop-corn grâce à une ressortie collector Blu-ray et DVD…

 

Appelez les potes, sortez les bières et le pop-corn, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino vous offrent une double séance de ciné sexy-gore difficile à oublier.

Dans les deux éditions ci-dessous, les deux films sont enfin montés l’un après l’autre (comme imaginé à l’origine par les deux réalisateurs) avec bandes-annonces et pellicules griffées de rigueur.

Blu-ray ou DVD ? Pour une fois, on serait tenté de répondre DVD, car le support et ses « faiblesses » inhérentes procurent à l’ensemble un effet « vieux cinéma » plus convaincant que le Blu-ray qui est finalement trop net… un comble !

[LIGHTBOX(http://photos.dvdfr.com/v/scott_pilgrim_vs_the_world/scott_pilgrim_6.jpg.html,500,800,Universal Pictures)]

Grindhouse - L'intégrale (Édition Collector) - Blu-ray
Grindhouse - L’intégrale collector
Blu-ray Disc
Editeur : TF1 Studio - Distributeur : SPHE - TF1 Vidéo
Sortie : le 6 avril 2011 (24.99 €)
Note technique : 8,5 / 10

Accéder au test Blu-ray Disc

 

Grindhouse - L'intégrale (Édition Collector) - DVD
Grindhouse - L’intégrale collector
DVD
Editeur : TF1 Studio - Distributeur : SPHE - TF1 Vidéo
Sortie : le 6 avril 2011 (19.99 €)
Note technique : 8 / 10

Accéder au test DVD

Critique , .
Commentaires
Avatar

rigolax
Le 4 mai 2011 à 15:47

Ca n'améliore en rien BOULEVARD DE LA MORT qui reste un mauvais film, sans doute le plus mauvais de Tarantino qui n'a même pas assumé le coté "Grindhouse" de son film contrairement à Rodriguez et son réjouissant PLANETE TERREUR.

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

kube
Le 4 mai 2011 à 20:28

J'avais à l'époque réussi à me procurer l'édition integrale en import japonais (version courte sur un DVD chacun, 2 DVD de bonus et un DVD pour le version non sectionnée avec son DVD de bonus) qui en comparaison packaging est de très loin supperieur à cette édition plastique, pour ce qui en est du son, j'avoue ne pas avoir encore eu l'occasion de voir la version blu-ray mais à l'époque la version DVD m'avais grandement plu !!!

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus