La mort en marche...
Il est frais mon zombie ! Il est frais mon mort-vivant ! Il dégouline, il est bien gris et hautement contagieux !… Après une multitude de films plus ou moins cultes sur le sujet, la série The Walking Dead pondue par Frank Darabont, entend bien laisser une marque indélébile dans l’univers des morts-vivants et autres éradications massives de l’humanité… Prochain lâcher de virus, le 5 juillet 2011 en Blu-ray et DVD…
À l’heure des séries TV qui osent tout (merci HBO), le sang est en train de se faire une belle place sur les écrans.
Après les vampires sexy de True Blood, les morts-vivants envahissent le petit écran avec la première saison de The Walking Dead qui n’hésite pas une seconde à montrer de la viande avariée, des belles giclées de sang et à prendre le spectateur littéralement par les tripes.
« NE PAS OUVRIR - MORT À L’INTÉRIEUR »
La grande force de cette série, c’est justement d’en être une… Là où un film sur le thème n’a qu’une heure et demi pour vous convaincre, vous faire peur et éventuellement vous émouvoir, ici la série propose déjà 6 épisodes pour son premier volume. Largement le temps de s’installer dans l’histoire, de camper les personnages et surtout de montrer les 1001 façons de pourrir sur pieds.
Habitué des frissons en tous genres, Frank Darabont (Les Evadés, La Ligne verte ou The Mist) était le parfait candidat pour adapter le comic book éponyme.
La série a créé un tel buzz avant même sa diffusion aux États-Unis que la deuxième saison était commandée (elle arrivera en fin d’année et sera composée cette fois de 13 épisodes).
Côté vidéo, la sortie est prévue chez l’éditeur E1 Entertainement le 5 juillet 2011, en digipack 3 DVD (29,99 €) et digipack 2 Blu-ray (39,99 €) pour l’intégrale de la saison 1 en son 5.1 VF et VOST, plus une belle moisson de bonus (spécifications complètes dans les fiches).