ACTUALITÉ

Gantz, la chasse à l'alien est rouverte

Par Giuseppe Salza | Publié le
Gantz, la chasse à l'alien est rouverte

Double actualité pour les gantzers, avec la sortie du vol. 30 du manga et l’arrivée en Blu-ray et DVD du 1er film live action de la saga. DVDFr se téléporte à l’intérieur de la boule noire…

L’accident avec la rame de métro, et le réveil dans une pièce glauque avec la boule noire. D’autres personnes qui apparaissent, comme scannées par un laser invisible. Tout le monde est mort, mais chacun a le droit à une seconde chance. La mission : atomiser une créature à l’aide de combinaisons surpuissantes au look cosplay et d’armes insensées. Le temps est limité, le terrain de chasse aussi. Soit on se bat, soit on meurt.

C’est l’arène de Gantz, le manga kinétique de Hiroya Oku qui dorlote les rêves des fans du made in Japan depuis l’an 2000. Après l’adaptation anime, cette semaine marque une double actualité pour les gantzers : la sortie du vol. 30 du manga chez Tonkam, et l’arrivée en Blu-ray et DVD de Gantz - Au commencement, le premier chapitre de l’adaptation cinéma de la saga.

Plus proche du manga que la série OAV, le film de Shinsuke Sato offre des pistes en DTS-HD Master Audio, un making of clarificateur et aussi une version live action de Kei (la bimbo de la série) qui provoquera quelques battements de cœur parmi les fans.

 

Gantz - Au commencement - Blu-ray
Gantz – Au commencement
Blu-ray
Editeur : Wild Side – Distributeur : USCV
Date de sortie : le 6 septembre 2011
Note technique : 7,5 / 10

Accéder au test du Blu-ray

(Disponible également en DVD à 19,99 €)

 

Les 4 volumes de la série OAV :

Gantz - Vol. 1 - DVD
Gantz - Vol. 2 - DVD
Gantz - Vol. 3 - DVD
Gantz - Vol. 4 - DVD

 

Bonus : la bande-annonce japonaise du film 2 : 

 

 

 

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)