ACTUALITÉ

Mission : Impossible, 20 ans après en DVD

Par Giuseppe Salza | Publié le | Mis à jour
Mission : Impossible, 20 ans après en DVD

Après 15 ans d’attente, la saison 1 de la version 1988 de Mission : Impossible arrive en DVD le 2 mai chez Condor, juste à temps pour accueillir Protocole fantôme. Mission accomplished.

Dans 2 mois, toutes les missions de l’IMF seront accomplies. Si les 7 saisons de Mission : Impossible sont sorties en coffrets unitaires, ou en saga intégrale de 171 épisodes, la deuxième série manquait à l’appel. Condor Entertainment met fin à 15 ans d’attente, et sort le 2 mai Mission: Impossible, 20 ans après - L’intégrale de la Saison 1 en coffret 5 DVD.

 

Mission: Impossible, 20 ans après - L'intégrale de la Saison 1 - DVD

 

Passé un peu en dessous des radars audiovisuels, le reboot de Mission : Impossible permet à Peter Graves de retrouver son rôle fétiche de Jim Phelps. Il est le seul rescapé du casting de la série originale (hormis quelques apparitions caméos). Une nouvelle équipe est constituée, avec un as du déguisement (Thaao Penghlis), une femme fatale (Jane Badler), un combattant (Antony Hamilton), ou un informaticien de génie, et fils d’art du Barney Collier de la 1ère équipe IMF (Phil Morris).

 

 

 

Produite par ABC, Mission : Impossible est connue aussi comme la « série australienne » de la saga. Une délocalisation motivée par des coûts de production plus abordables, mais aussi par une grève des scénaristes qui bloque Hollywood pendant de longs mois. C’est d’ailleurs la raison légale pourquoi une poignée d’épisodes de la nouvelle série sont des remakes de l’ancienne.

 

 

La nouvelle saga rajeunit aussi les codes : le magnétophone de l’ancienne série est remplacé par un mini-CD avec lecteur d’empreintes digitales (le message s’auto-détruit toujours). Les skylines des métropoles aussie garantissent un peu d’exotisme et les effets spéciaux sont mis à jour. Les ratings TV de la première saison 1988-89 ne sont pas mauvais. Mais la saison suivante, un changement de jour de diffusion sonne le glas de la série ; après 35 épisodes, Jim repart définitivement à la retraite.

 

 

L’arrivée de « 20 ans après » en mai n’est pas innocente. Le coffret de Condor sortira exactement une semaine avant l’arrivée attendue de Protocole fantôme, la 4ème adaptation cinéma de Tom Cruise, en Blu-ray combo, DVD et coffrets quadrilogie.

Mission: Impossible, 20 ans après - L’intégrale de la Saison 1 réunit les 19 épisodes de la saison 1, en VF (mono d’origine) et VOST (stéréo), dans un coffret slim de 5 DVD. Pas de bonus, à l’instar de la récente édition Zone 1. Condor prévoit de sortir dans quelques mois le pack de la saison 2 avec les 16 derniers épisodes de la saga.

Le coffret sera vendu au prix conseillé de 29,99 €.

 

Retrouvez ci-dessous la bande-annonce revival de la série 1988 :

 

 

Commentaires
Avatar

Baptiste
Le 14 mars 2012 à 01:06

Enfin ça sort c'est pas trop tôt..........

0 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus