ACTUALITÉ

Gremlins !!!

Par Giuseppe Salza | Publié le
Gremlins !!!

Une entité surnaturelle fait croire à plusieurs lecteurs de DVD que Seven n’est pas en 5.1, mais en simple Surround. Mais les apparences sont trompeuses

.

Voici l’histoire d’un vrai-faux bug, qui mérite la une de dvdfr. Nous avons reçu des lettres de quelques lecteurs, annonçant que leurs lecteurs indiquaient que Seven était en simple Surround. Sur nos premiers essais (Sony 715), le DVD s’identifiait comme 5.1 en VO et VF, et les pistes audio sonnaient tout à fait comme du 5.1. En revanche, le lecteur DVD-Rom du Sony Vaio et le logiciel PowerDVD, étaient catégoriques : la VF était en 5.1, et la VO en 2.0 (mais avec un débit audio astronomique de 448 Kbps…).

Nous avons posé la question à Seven Sept. Réponse : la VF et la VO de Seven sont bel et bien en 5.1. « Ce disque cause un problème de signalisation sur 99% des lecteurs, mais il ne faut pas tenir compte de cet affichage « défectueux » « , nous a dit l’une des responsables de Seven Sept.

Pour donner une explication non technique, c’est comme s’il y avait devant la Tour Eiffel une énorme pancarte qui dit « Cathédrale de Notre-Dame ». La pancarte peut dire ce qu’elle veut, mais cela ne veut pas dire que la Tour Eiffel soit une église, non ?

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus