ACTUALITÉ

Les dents de la mer chez le dentiste

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Les dents de la mer chez le dentiste

Il faut dire qu’à 37 ans, Bruce n’a plus les dents aussi acérées… et avant de se présenter sur Blu-ray, un petit tour sous la fraise de la restauration numérique s’imposait pour Les dents de la mer…

Bruce… Comment ? Vous ne connaissez pas le « petit nom » de l’infernale créature mécanique qui a autant terrorisé les spectateurs que les membres de l’équipe du film Les Dents de la mer, par son incapacité à faire ce qu’on lui demandait de faire ?…

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le requin qui tente de se désacoutumer du poisson dans Le Monde de Nemo (un autre Blu-ray prévu cette année) s’appelle également « Bruce ».

Mais trève d’anecdotes cinéphilesques et place à l’info de l’arrivée très prochaine, le 14 août 2012 pour être exact, de l’édition Blu-ray Les Dents de la mer toute de métal vêtue (19,99 €).

Les Dents de la mer (Édition SteelBook) - Blu-ray

Entièrement remastérisé, le film s’offre une nouvelle jeunesse via un nouveau master image numérique ainsi qu’une bande sonore remixée en DTS-HD Master Audio 7.1, le tout supervisé par Steven Spielberg. Que les puristes soient tout de suite rassurés, la bande son mono d’origine sera également de la partie en DTS standard, que ce soit en VF ou en VOST.

Cette restauration fait partie d’un programme lancée par Universal à l’occasion de la célébration de ses 100 ans. 13 films cultes du studio bénéficieront cette année de ce travail de fourmi qui consiste à récupérer les meilleurs éléments possibles et à les nettoyer image par image de toutes tâches ou rayures.

Nous reviendrons plus tard sur cette liste d’élus, mais sachez d’ores et déjà que deux autres films de Steven Spielberg font partie du lot, à savoir E.T. l’extra-terrestre (plus d’infos demain) et La liste de Schindler.

La restauration fera partie des nombreux bonus embarqués à bord de cette édition, bonus dont vous trouverez la liste complète à ce jour dans notre fiche et qui devraient nous tenir devant l’écran de longues heures.

Commentaires
Avatar

SeanBrody
Le 8 juin 2012 à 11:05

Je ne sais pas où ils ont trouvé la soi-disant image d'"origine", pré-restauration, mais l'image du DVD SD ressemble déjà plus à l'image de gauche qu'à celle de droite (pas de ce hideux flou jaunâtre sur le DVD). Je ne doute pas que la restauration sera spectaculaire, mais les ficelles marketing sont un peu grosses, là...

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)