ACTUALITÉ

Friends : interview de James Michael Tyler (Gunther)

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Friends : interview de James Michael Tyler (Gunther)

À l’occasion de la sortie de l’intégralité de la série « Friends » en Blu-ray, nous avons pu poser quelques questions à James Michael Tyler (Gunther, l’éternel admirateur éploré de Rachel)…

DVDFR : Cette interview est une façon de marquer la sortie de l’intégralité de la série Friends en Blu-ray, êtes-vous un consommateur de Blu-ray ?

JAMES MICHAEL TYLER : Oh oui ! Je les regarde avec ma console de jeu.

DVDFR : Êtes-vous un fan de bonus  ?

J.M.T. : Oh oui, absolument.

DVDFR : Vous devez être présent dans à peu près 60% des épisodes de Friends. Est-ce vrai que vous en êtes arrivé là car vous étiez le seul figurant présent à savoir manipuler la machine à café  ?

J.M.T. : C’est en partie vrai. J’avais déjà un autre boulot, en tant que barman dans un coffee-shop de Los Angeles en même temps qu’un diplôme d’école de comédie, je voulais devenir acteur. L’un des assistants-réalisateur de certaines séries où j’apparaissais en tant que figurant savait que j’avais travaillé dans un coffee-shop, et quand Friends, sur laquelle il travaillait également a démarré, il m’a demandé si je voulais venir faire le barman et ils m’ont gardé pendant 10 ans…

DVDFR : Comment est venue l’idée de faire tomber Gunther amoureux de Rachel ? Et qu’en avez-vous pensé ?

J.M.T. : Oh, je suis ravi qu’il aient fait ça ! Et encore plus qu’ils aient maintenu cette obsession pendant 10 ans ! Ca aurait très bien pu n’être qu’un élément de scénario sur deux épisodes pour mon personnage, mais ils l’ont maintenu et ont gardé cette obsession secrète. Je me demande d’ailleurs comment les autres personnages ne s’en sont pas aperçu pendant tout ce temps, alors que ça crevait les yeux. Mais je suis vraiment reconnaissant aux producteurs et scénaristes de m’avoir gardé actif pendant toute la durée de la série.

DVDFR : Friends est terminée maintenant depuis 8 ans, seriez-vous intéressé par un film Friends ou une série dérivée basée sur le Central Perk ?

J.M.T. : Je ne pense pas qu’il y ait la moindre chance que ça arrive. Je pense que Friends fut un phénomène en son temps, que ça marchait bien sous forme de série. Et franchement, qui voudrait voir ces personnages de plus de 40 ans continuer à vivre leur vie à New York… ça ne serait plus une comédie mais une tragédie.

DVDFR : Quel fut l’impact de la série sur votre carrière ?

J.M.T. : Ca m’a vraiment ouvert des portes. On m’appelle encore de temps en temps pour des personnages du genre de Gunther, mais sans me prendre. Je crois que ça m’a collé une étiquette de personnage socialement inapte, gentil, mais bizarre. Mais je suis vraiment reconnaissant d’avoir fait partie de cette série.

DVDFR : Vous êtes apparu récemment dans la série "Episodes" dans votre propre rôle quand Matt LeBlanc vous demande de venir faire un caméo dans sa série "Pucks". Comment était-ce de s’amuser avec cette situation ?

J.M.T. : C’était super, j’ai adoré. Quand les producteurs d’"Episodes" m’ont contacté j’ai immédiatement dit "oui" car je trouve cette série vraiment très drôle. J’ai vu toute la première saison et je trouve ça brillant.

DVDFR : Quels sont vos projets actuels  ?

J.M.T. : J’écris. Je viens de terminer un script avec mes deux partenaires. Je continu aussi à jouer, je viens de terminer un pilote, nous avons d’ailleurs tourné 3 épisodes, mais la série n’a pas encore été achetée par une chaîne. C’est sur le web, ça s’appelle "Keeping up with the Downs", j’y joue un agent dans le monde de la musique. Il y a un autre pilote en pré-production dans lequel je vais également interpréter un agent dans le monde de la musique et qui s’appelle "The Modern Music Biz". Il est donc vraisemblable que mon prochain rôle soit vraiment un agent dans le monde de la musique.

Propos recueillis par Stéphane Leblanc pour Dvdfr.com

Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 23 novembre 2012 à 10:16

C'est bizarre quelque part de sortir cette vieille série 4/3 (mais pas assez vieille pour avoir envie de la redécouvrir, elle passe en boucle sur les chaînes de la TNT) en bluray.
Je me demande bien ce que ça peut apporter......

Avatar

jean-marc
Le 23 novembre 2012 à 10:18

"Les plus grognons déploreront un grain parfois important dans l’image, mais il faut bien se remettre en tête qu’il s’agit d’image argentique et non vidéo."
Mouais... je vais faire partie de ces grognons, on va évité :D

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)