ACTUALITÉ

Crimes de la passion

Par Giuseppe Salza | Publié le
Crimes de la passion

Sono Sion, l’enfant terrible du cinéma japonais, est à l’affiche ce mois avec Love Exposure, un OVNI édité en triple combo Blu-ray + DVD chez HK Vidéo, et Guilty of Romance, en DVD chez Zylo. Metropolitan s’adjuge la sortie vidéo de son dernier film The Land of Hope…

2013 est une année chargée pour Sono Sion, le cinéaste japonais de l’extrême. Une réputation sulfureuse forgée notamment grâce à Suicide Club (2002), une oeuvre inégale mais marquée à jamais par la séquence de 54 lycéennes qui se jettent sous les rames d’un métro - disponible en DVD dans un master vieillot mais à petit prix, ou en bipack avec son sequel Suicide Club 0 : Noriko’s Dinner Table (2005). Et puis, une série de films acclamés dans les festivals internationaux, mais toujours inédits en France.

Suicide Club - DVD
 
Suicide Club + Suicide Club 0 : Noriko's Dinner Table (Édition Collector Limitée) - DVD

HK Vidéo et Zylo comblent en partie cette traversée du désert. Le premier sort cette semaine en triple combo Blu-ray + DVD Love Exposure (2008), l’un des films majeurs du cinéaste, un OVNI de 237 minutes qui pourrait être résumé par la longue quête du fils d’un prêtre qui rejoint une bande de pervers - et met à point une technique pour photographier les filles sous les jupes - afin de trouver l’amour… En complément du film, un making of de presque 1 heure, des scènes coupées et un livret illustré.

Love Exposure (Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée) - Blu-ray
 
Guilty of Romance - DVD

Zylo a sorti en DVD le 19 mars Guilty of Romance (2011), un polar torride où une femme respectable mais ennuyée de son existence au quotidien décide de poser nue et de vendre son corps à des étrangers, tandis que dans le quartier des love hôtels à Shibuya plusieurs femmes sont retrouvées assassinées. Tiré d’un fait divers qui avait defrayé la chronique dans les années 90, le film pourrait presque être accosté à Les Jours et les nuits de China Blue de Ken Russell.

Metropolitan s’est déjà adjugée les droits vidéo du dernier film en date de Sono Sion, The Land of Hope (2012), qui sortira en salle le 24 avril, un disaster movie mais aussi une quête de rédemption qui rappelle la catastrophe de Fukushima. Le film sortira en Blu-ray et DVD dans le 2ème semestre 2013.

Hair Extensions (2007), le film horror culte de Sono Sion, reste quant à lui toujours en quête d’un éditeur en France…


Les bandes-annonces des nouveaux films de Sono Sion en vidéo :

Love Exposure :
 
 
 
Guilty of Romance :
 

 

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus