ACTUALITÉ

La Mafia (1984) : l'intégrale de la saison 1 en DVD

Par Alex Gand | Publié le
La Mafia (1984) : l'intégrale de la saison 1 en DVD

En 1984, Michele Placido se glissait dans le costume du commissaire Corrado Cattani, sous la direction du réalisateur Damiano Damiani, dans « La Mafia », qui allait s’avérer être la meilleure et la plus réaliste série policière sur la Cosa Nostra des années 80…

La première saison de La Mafia est enfin parue le 2 avril 2013 en DVD chez Showshank Films, inédite qu’elle était sur ce support.

Cette série policière italienne plongeait le téléspectateur dans les méandres de la Mafia, des juges et policiers en pleine Sicile des années sanglantes.

À l’inverse des « Derricks » et autre « Un flic dans la Mafia », « La Piovra » (son titre italien) quittait les sentiers balisés par les séries policières d’alors pour emprunter ceux du réalisme cru, préfigurant la lutte terrible entre justice et Cosa Nostra de ces années 80. Elle offrit à Michele Placido le rôle phare de sa filmographie.

Cette première saison en six épisodes de « La Mafia » voit Cattani le commissaire entamer un bras de fer avec Cirinnà le mafieux : enlèvements, pacte, sortie de route de la justice, tous les ingrédients d’une grande série policière télévisuelle sont en place, avec ce petit parfum eighties en plus.

Showshank Films propose cette intégrale 3 DVD de la première saison en offrant, outre la version audio française, la version originale italienne sous-titrée, rareté inédite à ce jour en France.

Disponible au prix conseillé de 24,99 €, Amazon.fr la propose avec 5% de réduction à 23,66 €.


Accès aux fiches DVDFR des titres cités dans cet article :

La Mafia : L'intégrale de la saison 1 - DVD
Les Meilleures enquêtes de Derrick - Volume 1 - DVD

Dans les bacs , , .
Commentaires
Avatar

Falastus
Le 3 avril 2013 à 22:14

Je ne connais pas cette série. Par contre, je connais des films dont le thème est la mafia et qui sont très intéressants : ils sont ancrés dans la réalité, ancré dans le quotidien de la mafia et de toutes les personnes, physiques ou morales, qui gravitent autour d'elle... et ça fait peur. Je pense à "Gomorra" ou "Les cents pas", par exemple. Des films comme "Scarface" ou comme les trois "Le parrain" sont des délires de scénaristes, si vous voyez ce que je veux dire. C'est à dire que quand le film "Gomorra" prend fin, vous ne ressortez pas indemne du visionnage. Vous vous dîtes même que, indirectement, peut-être, vous participez à la bonne santé de la mafia italienne. Alors que "Scarface", c'est un film pop-corn ! Est-ce que la série "La mafia" est de la même trempe que "Gomorra" ?

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

HectorFdzMa
Le 13 juillet 2013 à 19:03

La Piovra ( titre original)vue qu'elle est réalisée en Italie contrairement au Parrain es loin d'être une déification des gangsters ou un film pop-corn comme tu dis. La série représente réellement la mafia telle qu'elle est même si elle ressemble souvent à un film policier d'action à l'européenne et tombe parfois dans le mélodrame et le roman-feuilleton. Elle a tout de mème été conçue comme une fiction mais elle nous donne une véritable idée de ce que représente la mafia, du moins elle sensibilise plus que the Godfather et Don Corleone

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)