ACTUALITÉ

FR4ME Media™, le boîtier customisable : premier contact

Par Stéphane Leblanc | Publié le
FR4ME Media™, le boîtier customisable : premier contact

Après avoir pris connaissance des caractéristiques principales du nouveau boîtier FR4ME Media™, le temps est venu d’un premier contact physique…

 

Suite à notre article sur l’arrivé du nouveau boîtier FR4ME Media™ du designer danois Scanavo, ce dernier nous permet de faire le tour du propriétaire grâce à un exemplaire de l’édition UK du film Oblivion, premier titre à proposer ce nouveau packaging.

Cette rencontre physique et un échange direct avec Scanavo nous a permis de glaner quelques informations supplémentaires.

Tout d’abord, et c’était la principale critique adressée dans notre article, il sera possible, pour l’éditeur qui le souhaite, de faire graver ou imprimer un logo ou titre du film sur le bord du cadre biseauté, de le même façon que le logo Blu-ray, mais sur le côté. La tranche pourra ainsi récupérer sa valeur informative et permettre aux films présentés dans ce boîtier de ne pas se noyer dans les étagères.

Côté visuels, les « cartonettes » sont en réalité en matière plastique assez épaisses (PET pour les connaisseurs), assurant une bonne résistance lors de la manipulation ou de la rencontre fortuite avec d’autres objets. Au nombre de deux par défaut (offrant ainsi 4 possibilités de visuels en recto/verso), l’éditeur aura tout le loisir d’en proposer d’autres en bonus pour encore plus d’options de customisation. Les visuels lenticulaires (effet relief) font bien évidemment partie de ces options.

L’objet final est solide, agréable à manipuler et visuellement très intéressant.

Du point de vue graphique, les possibilités qui s’ouvrent aux éditeurs, entre les visuels et les couleurs/matières des cadres, sont énormes et promettent bien des nouvelles façons de concocter des éditions collector…

Les dimensions du boîtier sont exactement les mêmes qu’un boîtier Blu-ray classique pour ce qui est de la hauteur (17,2 cm) et de la largeur (13 cm). Côté épaisseur, on passe à 16,5 mm, soit à peu près 5 mm de plus que la majorité des boîtiers.

Un petit flyer/notice expliquant les manipulations (très simples) pour démonter les cadres et manipuler les visuels est présent dans le boîtier.

Le premier titre à proposer le boîtier FR4ME Media™ chez nous sortira le 26 octobre. Il s’agit de Moi, moche et méchant 2 (un autre titre Universal Pictures en Blu-ray et Blu-ray 3D) et ses cadres jaunes minion !

           

 

Remerciements : Julie-Marine Guerin (Scanavo).

 


Accès aux fiches DVDFR citées dans cet article :

Oblivion (Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook) - Blu-ray
 
Moi, moche et méchant 2 (Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale) - Blu-ray
 
Moi, moche et méchant 2 (Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale - Visuel lenticulaire) - Blu-ray 3D

Reportage , .
Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 28 août 2013 à 10:43

Je vois toujours pas l'intérêt :D
Sinon je devrais voir la boite avec le Moi Moche et Méchant 2 (3D), puisque je l'ai commandé. Peut-être que je changerai d'avis.

Avatar

Franck Brissard
Le 28 août 2013 à 11:07

Cela me fait penser aux lunettes Alain Rapetou de Groland...le boîtier est à monter soi-même :D Le deuxième est gratuit, le troisième à 5 euros...

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook