ACTUALITÉ

Un été de frissons chez MGM

Par Giuseppe Salza | Publié le
Un été de frissons chez MGM

Des sueurs froids en perspective avec L’Invasion des profanateurs (version Philip Kaufman) et Le Maître des illusions (Lord of Illusions) de Clive Barker. MGM modifie aussi son calendrier de printemps



Pour rafraîchir les esprits, le mois de juillet verra la sortie de deux films d’épouvante chez le tandem MGM/PFC : L’Invasion des profanateurs et Le Maître des illusions (Lord of Illusions).

Des trois versions des L’Invasion des profanateurs (d’abord Don Siegel, et dernièrement Abel Ferrara), celle de Philip Kaufman est la plus secrète, et sans doute celle qui s’approche le plus du roman de Jack Finney. Un film à voir aussi pour des illustres comédiens en herbe (Jeff Goldblum), et une pluie de cameos (Kevin McCarthy, Don Siegel, Robert Duvall..). Et les malins affirmeront que L’Invasion des profanateurs offre la meilleure interprétation à ce jour de Leonard Nimoy.

De son coté, Le Maître des illusions (Lord of Illusions) part de l’idée que les illusionnistes ont un lien direct avec les forces du bien et du mal, pour se morpher dans un conte d’épouvante assez effrayant et sanglant, qui lui a valu quelques coupures aux US. Ce DVD devrait offrir le montage intégral du réalisateur disponible en Zone 1… n’est-ce pas, MGM ?

Mais avant ces deux horror, MGM s’apprête à faire le ménage du printemps. En accord avec son nouveau distributeur PFC, le Studio a légèrement modifié son calendrier des sorties. Une douzaine de titres sont virtuellement prêts à être commercialisés. D’autres DVD (comme Brisby et le secret de NIMH ) sont en attente de confirmation, et ils seront griffés aux autres s’ils reçoivent le feu vert. Pour des raisons pratiques, nous gardons pour l’instant ces disques dans la liste.

Voici donc le calendrier des « certitudes » chez MGM (en sachant que dans le monde du DVD, le mot « certitude » signifie « peut-être »..) :

Avril (le 26) :
 

Mai :
  Eclair de lune,
  Rollerball,
  Thomas Crown

Juin :
  Alamo,
  Le Bon, la Brute et le Truand,
  Mod Squad,
  Et pour quelques dollars de plus,
  La Rivière rouge

Juillet :
  Bons baisers de Russie,
  James Bond contre Dr No,
  L’Invasion des profanateurs,
  Le Maître des illusions (Lord of Illusions)

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus