ACTUALITÉ

Tati totale

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Tati totale

La tant attendue totale Tati est tout autant tentante ! Et avant un test complet dans les prochains jours, jetons un oeil au contenu des coffrets Blu-ray et DVD qui sortent aujourd’hui.

 
© Les Films de Mon Oncle

C’est un grand jour pour les fans de Jacques Tati et les cinéphiles en général puisque viennent de sortir chez Studiocanal, les coffrets Blu-ray (73 €) et DVD (55,99 €) contenant rien moins que l’intégrale des longs et courts métrages du grand réalisateur (1,91 m).

La structure principale du coffret est la même pour les deux supports : 7 digipacks (6 pour les films, 1 pour les courts métrages) et 1 livret de 52 pages sur la carrière de Jacques Tati et des détails sur ses oeuvres. En Blu-ray ou en DVD, chaque disque accueille également un bonus, que ce soit une analyse des films ou des séquences commentées, soit 5h10 de suppléments !

Si le coffret DVD acueille les versions nouvellement restaurées des films (y compris les courts métrages) tout comme le coffret Blu-ray, ce dernier, en plus d’offrir l’image HD, renferme également 4 versions alternatives : « Jour de fête » version 1964 avec éléments colorisés (HD 1080p), « Jour de fête » version 1994 tout en couleur (HD 720p), « Les vacances de Mr Hulot » version 1978 (HD 1080p) et « My Uncle » (HD 720p).

     

Pour avoir jeté un oeil aux galettes Blu-ray, l’on peut affirmer que la qualité des restaurations est totallement bluffante.

Rendez-vous dans quelques jours pour un test complet.

Dans les bacs , .
Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 19 février 2014 à 11:16

Je viens de le recevoir. J'espère ne pas être déçu :)

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus