ACTUALITÉ

Broadchurch arrive en DVD et Blu-ray

Par Giuseppe Salza | Publié le
Broadchurch arrive en DVD et Blu-ray

Une sortie en vidéo rapprochée (le 13 mars) pour la série policière événement avec David Tennant qui a triomphé sur France 2. Et un remake américain bientôt sur les petits écrans…

La série policière britannique qui a revitalisé les lundis soirs de France 2 (6 millions de téléspectateurs par soirée) s’offre une sortie éclair en vidéo. La saison 1 de Broadchurch arrive le 13 mars en 3 DVD et 2 Blu-ray au prix conseillé de 24,99 €.

  

 

Si vous n’avez pas vu Broadchurch, voici trois pistes pour ne la rater sous aucun pretexte :

Il y a d’abord l’histoire. La communauté d’une petite ville côtière du Dorset est secouée par le meurtre inexplicable d’un garçon de 11 ans, Danny Latimer. Mais au fur et à mesure que l’enquête progresse, on découvre que plusieurs habitants ont des secrets à cacher : une liaison furtive, un petit commerce de coke, une ancienne condamnation de délinquant sexuel…

L’angle du récit. Un jour la mère de la jeune victime affirme : « On ne connaît jamais vraiment personne ». Dans les 8 épisodes de la saison, Chris Chibnall, le créateur de Broadchurch et superstar de la fiction made in England, nous montre lentement comment la tragédie et son ultime dénouement affectent les personnages. L’horreur se cache derrière la normalité. Les 25 dernières minutes de l’épisode final sont un bijou rarissime de la télévision.

Enfin, Broadchurch doit aussi sa renommée à David Tennant (le Doctor Who dans sa dixième incarnation à l’écran), qui joue le rôle de l’inspecteur écossais chargé de résoudre l’enquête, en duo avec Olivia Colman (vue dans Hot Fuzz).

 

Si la saison 2 de Broadchurch verra le jour en 2015, la série policière s’exportera d’abord aux Etats-Unis, où son remake - intitulé Gracepoint - est en cours de tournage pour la Fox. David Tennant reprend son rôle, tandis que son équipière sera jouée par Anna Gunn (Breaking Bad).

Crédits images : ITV

 

Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 5 mars 2014 à 11:25

Cette fois contrairement à Orphan Black sortie en Bluray mais lol " VF et VOST en stéréo et sans bonus" !!!
C'est toujours de super qualité ce qui sort chez France TV !

Avatar

Giuseppe Salza
Le 5 mars 2014 à 19:08

Broadchurch n'existe pas en 5.1 à l'origine. Sur le Blu-ray britannique, la piste audio anglaise est en 2.0 (LPCM). La VF a été encodée aussi en 2.0. La série se plonge dans les secrets enfouis des personnages affectés par un meurtre, et l'audio multicanal n'apporterait rien.

En contrepartie, on regrette que les bonus du Blu-ray britannique n'ont pas traversé la Manche !

Avatar

jean-marc
Le 6 mars 2014 à 12:20

Ah bon... Cette fois c'est pas juste la version "France TV" qui décide que ça serait du 2.0. Ok. Pas comme pour Orphan Black quoi.
Enfin bon...

Avatar

jean-marc
Le 30 mars 2014 à 15:13

1080i :(

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus