ACTUALITÉ

L'épopée de Shannara devient une série TV

Par Giuseppe Salza | Publié le | Mis à jour
L'épopée de Shannara devient une série TV

Après le Hobbit et Games of Thrones, la saga heroic fantasy de Terry Brooks aura une adaptation TV. La saison 1 est en cours de casting…

Avec la fin de trilogie du Hobbit et le succès mondial de Game of Thrones, Hollywood semble se rendre compte que la littérature fantastique est dense de sagas palpitantes qui n’attendent qu’à être adaptées. Après une longue attente, ce sera bientôt le tour de Shannara de Terry Brooks, considérée comme l’une des meilleures sagas d’heroic fantasy depuis la trilogie de l’Anneau de Tolkien.

Le monde de Shannara est en fait le nôtre, dans un futur lointain, longtemps après que des guerres globales aient presque exterminé l’humanité. La nature a repris ses droits et a englouti les traces de notre civilisation. Les humains vivotent dans de petits villages et ignorent tout de leur passé. Mais les conflits anciens ont engendré des mutations et donné vie à d’autres races : les Nains, les Gnomes et les Trolls (les Elfes ont toujours existé). Animés par le désir d’apprendre la connaissance des Anciens Hommes et éviter les erreurs du passé, des Druides essaient de préserver un équilibre entre les races. Mais l’un d’entre eux, Broma, se détourne du chemin et apprend la magie noire…

La saga de Shannara est composée par 24 romans publiés par Terry Brooks en plus de 35 ans. La trilogie originale comprend L’Épée de Shannara (1977), Les Pierres elfiques de Shannara (1982) et L’Enchantement de Shannara (1985). Le deuxième roman de la trilogie, Les Pierres elfiques de Shannara (et l’un des meilleurs), a été acquis par MTV, qui est en train de préparer une 1ère saison de 10 épisodes. Al Gough et Miles Millar (Smallville) sont les showrunners de la série, et l’écrivain Terry Brooks participe à l’élaboration artistique. Le casting est en cours : Manu Bennett (Arrow) jouera le druide Allanon et Poppy Drayton sera la princesse elfe Amberle. Austin Butler et Aaron Jakubenko auront aussi des rôles clés.

Si la France n’a pas encore pensé à rééditer les romans, d’autres pays prennent les devants. En Italie, la trilogie originale a été republiée en un tome de presque 1200 pages avec une couverture en simili-peau de crocodile en relief et le titre plaqué or du plus bel effet.

Mise à jour : la saison 1 (de 10 épisodes) des Chroniques de Shannara est sortie le 17 mai 2016 en Blu-ray et DVD.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus