ACTUALITÉ

Angélique, marquise du DVD au rabais

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Angélique, marquise du DVD au rabais

Film Office entame une série de DVD à prix « raisonnable » grâce à la collection de films « Angélique, marquise des anges ». Mais à quel prix (au propre comme au figuré) ?!



Souvenez-vous de Brazil et Tombstone, 317 francs au moment de leur sortie ! Une hérésie ! Film Office vient de se rendre compte que le DVD ne devait pas forcément être synonyme d’attaque cardiaque pour votre banquier; alors, l’éditeur nous a concocté une collection de DVD qui devrait atteindre les linéaires au prix de 159 Fr. !

Et là, tout le monde s’interroge sur la qualité de ces futurs DVD … n’ayez craintes ! La qualité sera au rendez-vous … mais pas les suppléments … En effet, sous couvert du fait que les suppléments lui coûte entre 70 000 et 100 000 francs, l’éditeur à décidé que cela servirait d’excuse pour vendre des DVD moins chers.

Chez Dvdfr.com, nous ne partageons pas tout à fait cette vision des choses; car enfin, quel responsable chez Film Office ou chez tout autre éditeur peut dé clarer sans sourciller que tel ou tel film ne mérite pas d’avoir de supplé ments lui permettant par la même occasion d’être vendu moins cher ? Oserais-je le mot « scandale » ? Oui, j’ose : c’est un scandale !

Ce n’est pas parce que la série des films « Angélique » passe une fois par an à la télévision et que cette série est qualifiée de films à l’eau de rose qu’elle ne mérite pas le traitement maximum qui devrait être celui de tout DVD. Les fans sont nombreux, et il seraient certainement ravis d’avoir accès à des interviews d’époque, des morceaux du tournage, des commentaires récents de Michèle Mercier, etc …

Et que dire alors d’un éditeur comme GCTHV qui montre une générosité débordante à chaque sortie de DVD ? A ce rythme, et si l’on prend en compte les calculs de Film Office, GCTHV devrait déjà être sur la paille ! De plus, si Film Office déclare que les consommateurs trouvent le DVD trop cher, ces derniers ont quand même plébiscité Le Masque de Zorro comme étant le DVD au meilleur rapport qualité/prix de 1999. Il est rempli de suppléments et coûte 189 Fr en moyenne ! Alors, où est la vérité ?

Bien évidemment, les deux sociétés n’ont pas les mêmes revenus. Mais, foi de consommateur, on ne peut pas nous raconter et nous faire avaler n’importe quoi ! Que Film Office veuille sortir une série économique, soit. Mais que l’on ne nous fasse pas croire que ce sont les suppléments qui font grimper les prix !

Un exemple vaut mieux qu’un discours déjà trop long : Judge Dredd aux nombreux suppléments, plus de 200 Fr. ; Arizona Dream aux suppléments très très légers, même prix… cherchez l’erreur ! Pour ceux qui auraient raté un épisode, ces deux DVD sont bien entendu édités par Film Office.

Mais sans plus attendre, voici la liste de quelques titres qui auront droit à ce « traitement de faveur » très prochainement :

Dans les bacs ces jours-ci:
  Angélique Marquise des Anges
  Merveilleuse Angélique
  Angélique et le Roy
  Indomptable Angélique
  Angélique et le sultan
Avril:
  Les Compères
  Enfants de salaud
  Les Fugitifs
  Un Homme presque parfait
  Passage à l’acte


Et voici également la liste des titres à venir chez Film Office avec le traitement « normal » (on devrait donc avoir des suppléments à la pelle) : Avril:
  Blackjack et Les Repentis sur un seul DVD
  Le Projet Blair Witch
Mai:
  C’est quoi la vie ?
Juin:
  Les Convoyeurs attendent

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus