ACTUALITÉ

Ed Wood, nouvelles séances

Par Giuseppe Salza | Publié le | Mis à jour
Ed Wood, nouvelles séances

L’homme derrière les films les plus pourris du cinéma revient en DVD avec La fiancée du monstre, et en juin le mythique Plan 9 From Outer Space…

Bela Lugosi in Bride of the Monster

Alarmés par les progrès de l’humanité concernant la maîtrise de l’arme atomique, des extraterrestres lancent le Plan 9, qui consiste à ressusciter les morts afin de punir les vivants… Le nanar le plus connu de la planète est un film de zombies. Dans notre âge de Razzies, productions The Asylum irregardables et DTV que l’on n’osérait pas défier même en avance rapide, Plan 9 From Other Space fait office de précurseur et son vulcanique auteur Edward D. Wood Jr. de J.J. Abrams du camp.

Nous n’avions plus de nouvelles du réalisateur de l’étrange depuis ce coffret digipack d’Abeille Musique sorti en 2004 et épuisé depuis longtemps. Rimini Editions a repris le flambeau avec 2 DVD remastérisés. La Fiancée du monstre (1955) est sorti le 17 février (vous pouvez lire ici notre critique). Et le 2 juin prochain ce sera au tour du mythique Plan 9 from Outer Space (1959), avec son lot de créatures mythiques, la pin-up des goules Vampira, le catcheur Tor Johnson (aussi dans La fiancée du monstre) et sa cicatrice qui change constamment de place, et le personnage de Bela Lugosi au visage caché d’une cape parce que l’acteur était décédé quelques jours avant le tournage.

Vampira in Plan 9 From Outer Space

Tor Johnson in Plan 9 From Outer Space

Chaque DVD présente le film en deux versions : le N&B d’origine restauré, et une version colorisée signée par Legend Films il y a quelques années. L’audio est en anglais mono d’origine sous-titré (aucun doublage français n’existe). Au rayon des bonus, l’historien du cinéma Christophe Champclaux participe à « Ed Wood, la mauvaise réputation », un documentaire en 2 parties. Le premier module se trouve dans La Fiancée du monstre et le second sera joint à Plan 9 from Outer Space.

Les disques sont complétés par un fourreau cartonnés et sont vendus à 14,99 € environ.

Bonus : la bande-annonce officieuse du remake de Plan 9 (2015) :

 

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus