ACTUALITÉ

Scoop : "Small Soldier" et "Fourmiz" bientôt en DVD zone 2 !

Par Giuseppe Salza | Publié le
Scoop : "Small Soldier" et "Fourmiz" bientôt en DVD zone 2 !

La Major de Spielberg s’apprête à débarquer en France avec les troupes de Fourmiz et Small Soldiers. Juste une question : qui va les distribuer ?



C’est fait ! Après les récentes annonces de Paramount (bientôt sur vos écrans plats), le dernier Studio pas encore DVDisé s’apprête à débarquer sur la Zone 2. Les premières troupes de Dreamworks à toucher le sol français seront les jouets-soldats de Small Soldiers et les bugs numériques de Fourmiz.

Dreamworks n’a pas encore donné l’annonce officielle, mais tous les réseaux de distribution et vente sont d’ores et déjà en ébullition. Selon toute vraisemblance, les deux DVD atterriront en masse sur les bacs vers la fin mars / début avril, pour être en première ligne pour les vacances de Paques (et faire un peu de concurrence aux Disney). Dreamworks veut notamment profiter de l’effet « Toy Story 2 » pour doper les ventes de Fourmiz.

Les specs des deux DVD n’ont pas encore été dévoilées. Mais selon les bruits de couloir, ces disques devraient être comparables aux éditions luxueuses sorties outre-Atlantique : des extras à go-go, et du tout numérique pour Fourmiz.

Universal assurera la distribution des titres Dreamworks. Mais lequel des deux ? La partie « Universal », distribuée par Gaumont/Columbia, voudrait bénéficier du contrat Dreamworks. Mais Universal Pictures Video (le deuxième « Universal »), qui assure par exemple la distribution des Fin août, début septembre ou Au-delà de nos rêves, aimerait garder Dreamworks entre ses ailes, pour renforcer un catalogue assez pauvre de titres à grand succès. Le dilemme devrait être résolu dans les tous prochains jours, pour la grande satisfactions des consommateurs.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)