ACTUALITÉ

Kazé redécouvre le collector

Par Giuseppe Salza | Publié le | Mis à jour
Kazé redécouvre le collector

L’éditeur d’animation japonaise lance pour juillet la gamme « Cross Edition » qui comprend les disques, les mangas d’origine et des goodies…

Dans des années plus fastes du DVD, Kazé avait valorisé l’animation japonaise avec des éditions collectors de qualité : coffrets numérotés, figurines, cartes, planches de stickers, goodies, et plus encore… Depuis, la crise a tari le filon. Pour Kazé, racheté depuis par le conglomérat VIZ Media et qui a vécu des diversifications (la chaîne KZTV, une plate-forme VOD ensuite refondée…), l’édition vidéo était devenu banale.

Cette année, Kazé essaie de relancer la chaîne de fabrication du collector, en synergie avec sa filiale éditoriale Kazé Manga. Le résultat est la « Cross Edition », un format décliné en deux versions (DVD et Blu-ray) qui réunit en un coffret les disques de l’anime et les tomes mangas.

Après une première incursion fin avril avec la réédition de l’intégrale de K-ON ! (en coffrets Blu-ray et DVD), Kazé présente 3 nouveaux titres prévus pour le 1er juillet, juste à temps pour la Japan Expo :

Tiré d’un manga shônen publié depuis 2011, la comédie romantique Nisekoi : Amours, mensonges & yakuzas fait ses débuts en France avec un coffret Blu-ray qui réunit la première partie de la saison 1 (10 épisodes), les tomes 1 à 4 du manga et un jeu de 6 cartes postales. Même contenus pour le box DVD qui sortira le même jour.

Beelzebub est une saga comique de lycée (un cancre devient le tuteur du fils de Satan) qui avait connu une sérialisation en DVD uniquement dès 2012. Elle arrive pour la première fois en Blu-ray le 01/07 en coffret Cross Edition avec 20 épisodes et 4 mangas. Un coffret est prévu aussi en DVD : ce dernier reprend l’agencement de l’édition d’origine en 5 parties, alors que le Blu-ray publiera la série en 3 volumes.

Le meilleur traitement en Cross Edition est celui réservé à la réédition de Garden of Words, un film d’animation de Makoto Shinkai (Voyage vers Agartha) avec des dessins époustouflants, sur une histoire d’amour inhabituelle qui se déroule dans le parc de Shinjuku de Tokyo pendant la saison des pluies. Le coffret comprend le Blu-ray du film et ses bonus, le manga, le roman d’origine, plus un livret de 36 pages sur les coulisses de la production et sera vendu à 36,99 €.

Des éditions simples de Nisekoi et Beelzebub, sans mangas ni goodies, sortent aussi le même jour. Garden of Words est déjà disponible en Blu-ray et DVD vanilla.


Crédits images : CoMix Wave Films, Kazé

 

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus