ACTUALITÉ

Une arrivée... à la vingt-cinquième heure !

Par Philippe Gautreau | Publié le | Mis à jour
Une arrivée... à la vingt-cinquième heure !

La Vingt-cinquième heure, c’est le nom d’un nouvel éditeur qui dépose dans les bacs, le 1er septembre, ses cinq premiers titres en DVD…

Nous avons testé pour vous 2 DVD de ce nouvel éditeur :


- Alice au pays s’émerveille (2009) : 

Une relecture très libre et très impertinente du conte de Lewis Caroll sous la forme d’un moyen métrage, le tout premier film de Marie-Ève Signeyrole, connue pour la mise en scène d’opéras et l’écriture de comédies musicales pour un jeune public. Une étrange échappée, en compagnie d’Emir Kusturica, dans un coin perdu de Serbie, le seul endroit où des cadavres… tombent du ciel !

- Fièvres (2014) :

Un autre conte moderne, celui de Benjamin, 13 ans, recueilli par la DDASS, qui choisit d’entrer, soudainement et à grand tapage, dans la vie de son père qu’il n’a encore jamais vu. Une coproduction franco-marocaine, le troisième film réalisé par Hicham Ayouch, en 2013, qui sait éviter les clichés des films de banlieue.

Les trois autres titres publiés par La Vingt-cinquième heure le 01/09 sont :


- Les Eléphants, réalisé par Emmanuel Saada en 2013, qui s’attache à observer les relations affectives entre des quadragénaires.
- Nous irons vivre ailleurs de Nicolas Karolszyk (2013) : Zola, un jeune Africain cède au chant des sirènes et part pour l’Europe, vers une nouvelle vie.
- Objectif Amazone : De la source à l’embouchure… à pied et sur un radeau ! Un documentaire réalisé en 2014 par Paul-Henri Vanthournout, un homme qui a le goût de relever les défis : il avait déjà attiré l’attention sur lui en bouclant un tour du monde… en solex !


Des films d’auteur, tous inédits sur galette, à un prix raisonnable (14,99 € le titre) dans cette première livraison de La Vingt-cinquième heure, une jeune maison d’édition qui semble vouloir faire du bruit à en juger par son logo : un détonateur !

 

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus