ACTUALITÉ

Rammstein in Amerika : Hopla Hop, les teutons aux USA !

Par Alex Gand | Publié le | Mis à jour
Rammstein in Amerika : Hopla Hop, les teutons aux USA !

Rammstein est en train d’exploser les préventes avec son dernier né, prévu le 25/09 en Blu-ray et DVD. Focus sur l’évènement Rock du moment, Ja ja…

Les australiens ont AC/DC, les français Indochine, les anglais plus personne et les allemands ont Rammstein (les USA étant hors concours). Rammstein ! Le plus gros groupe de Germanie, meilleur vendeur mondial du pays, pendant Metal à la plaisanterie Tokyo Hotel a donc décidé de frapper vite et fort sur la planète DVD/Blu-ray, histoire de gonfler leur lignes de crédits bancaires avant les fêtes de Noël. Leur opus vidéo s'appelle Rammstein in Amerika et sort chez Mercury.

Invasion USA

25 septembre 2015, la date de l'invasion des charts Blu-ray et DVD est donc connue et les fans du groupe salivent déjà en sortant les doigts tremblants et les mains moites les billets de leur tirelire.

Et c'est peu dire que le groupe a mis toutes les chances de son côté pour réussir ce qui restera probablement le plus gros coup des DVD musicaux de ces dernières années : un documentaire réalisé par un vieux routier du genre, Hannes Rossacher, responsable d'un nombre impressionnant de rockumentaires (d'Elvis à Zappa, en passant par Cypress Hill), accompagné du concert à New York au Madison Square Garden le 12 novembre 2010 (Sold out en 20 minutes d'après le ministère de la communication du groupe), en passant par un making of du sixième album en guise de bonus : le résultat est à 22,99 € pour la version Blu-ray et 21,99 € pour celle du DVD.

Rammstein in Amerika

Rammstein in Amerika

Monumental DVD

A l'instar du triple DVD du LCD Soundsystem, ce double Blu-ray (ou DVD) de Rammstein, propose donc un Rockumentaire sur l'histoire chronologique entre Rammstein et les Amériques (Nord et Sud, on oublie la Centrale, qui n'existe pas pour la planète Rock…). Hannes Rossacher, le réalisateur choisi pour l'Oeuvre, est donc un vieux de la vieille, le style à avoir ratissé tous les styles, de la musique tzigane au Folk allemand (si, si, ca existe), en passant l'Electro (Kraftwerk), ou le Classic Rock (Elvis, Bowie et consorts).

Ce qui interpelle dans le pedigree de ce réalisateur éclectique, c'est que l'homme a réalisé nombres de tournages d'opéras : on comprend mieux le choix de Rammstein, dont la musique grandiloquente, sorte de Muse à la sauce Metal GMBH très orchestrée, tant musicalement que visuellement (Clips et concerts), se prête parfaitement au style "musique classique" du réalisateur.

Et comme le Frankie Goes to Hollywood Metal allemand ne fait pas dans la dentelle quand il décide d'envahir les Charts et de gonfler son compte en banque, le fan peut déjà préparer les cotons tiges et sortir le chiffon à lunettes : le concert et le docu sont présentés en Blu-ray en 5.1 DTS-HD Master Audio et 16/9. Pas moins de 14 caméras ont été mobilisées pour capturer la große Maschine à l'assaut du mythique Madison Square Garden.

Le documentaire nous annonce des interventions de tous ce que le Rock dur compte de sommités : Iggy Pop, Chad Smith, Scott Ian, Gene Simmons et Tutti Quanti y vont de leur anecdote, payant leur tribut aux mécaniciens du Metal U-Boat.

Trêve de plaisanteries, Ce Rammstein est LE DVD/Blu-ray musical de cette fin d'année et Mercury peut se frotter les mains et commencer à faire le ménage dans le coffre fort : il va pleuvoir du Geld sur leur comptable…

La bande-annonce de Rammstein in Amerika :

 

Avatar
Par
Le (mis à jour )

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)