ACTUALITÉ

L'invité-surprise dans "Une équipe hors du commun"

Par Giuseppe Salza | Publié le
L'invité-surprise dans "Une équipe hors du commun"

Gaumont Columbia franchit un pas, et installe dans les DVD les bandes-annonces des films (maison) en sortie dans les salles

.

Gaumont Columbia franchit un pas, et installe dans les DVD les bandes-annonces des films (maison) en sortie dans les salles

Vous avez aimé ce titre ? Vous aimerez peut-être cet autre film, qui sort en salles ces jours ci. Cette promotion transversale existe depuis des années dans le marché des VHS à la location, où l’éditeur installe les films-annonces des films qu’il s’apprête à lancer sur grand écran. Mais cette méthode était inconnue dans les DVD zone 2 français. Jusqu’à aujourd’hui.

Gaumont Columbia vient de franchir un pas important, en « greffant » la bande-annonce de « Stuart Little » dans le DVD de Une Equipe hors du commun. La raison de cet invité surprise (pas mentionné sur la jaquette) est simple : Geena Davis a participé aux deux films. Le DVD contient aussi le film-annonce de Nuits blanches à Seattle.

Ce type d’opération est assez courant aux US : l’édition Z1 de La Momie - pour n’en citer qu’un - contient deux bandes-annonces cinéma de films Universal, dont celle de La Fin des temps (ne cherchez pas du coté du Z2, elles ont été zappées). En France, avant l’expérience de Columbia, seuls TF1 et Metropolitan ont lancé des modèles similaires, en ajoutant à leurs titres des film-annonces ou extraits promo de leurs DVD à venir.

L’assouplissement des contraintes de fabrication des DVD pourrait même permettre aux éditeurs de façonner cette stratégie « au juste nécessaire ». Étant donné que plusieurs titres font l’objet de tirages multiples, rien n’empêcherait un éditeur de modifier l’assortiment de bandes-annonces en fonction de leur actualité en salles… Tant qu’il y a de la place sur le disque, pourquoi se priver ?

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus