ACTUALITÉ

The X-Files en Blu-ray se dévoile davantage

Par Giuseppe Salza | Publié le | Mis à jour
The X-Files en Blu-ray se dévoile davantage

Dans le coffret chacune des 9 saisons de la série aura sa charte graphique individuelle. Présentation en images…

Comme nous l’avons vu dans notre article du 9 octobre, le coffret The X-Files - L’intégrale des 9 saisons se présente comme une boîte horizontale qui contiendra les 55 Blu-ray de la série. Mais quel est son contenu à l’intérieur ?

Chacune des 9 saisons de la série disposera d’un coffret individuel, avec un visuel représentant une scène iconique de la saison. La 20th Century Fox vient de dévoiler les images, et la nouvelle charte graphique est très jolie :

The X-Files Blu-ray

The X-Files Blu-ray

The X-Files Blu-ray

Le coffret aura une sortie mondiale le 8 décembre 2015. Amazon.fr vient d’ajouter une remise de 7%, et vendra le produit à 129,99 €.


MAJ du 21/10/2015 : Quelques informations complémentaires sur les spécifications techniques : chaque saison sera encodée sur 6 disques, sauf la saison 2 qui aura 7 disques. Les bonus seront repartis sur les différentes galettes. Leur liste - kilométrique - est visible sur notre fiche.

L’image sera au ratio 1:78 en 16/9 natif sur l’intégralité des épisodes (lors de la diffusion TV d’origine et en DVD, les 4 premières saisons étaient en 4/3). La Fox est repartie sur les sources d’origine, tournées en Super 35. Selon les propos du chef-opérateur John Bartley dans la presse nord-américaine, The X-Files avait été pensée depuis les débuts pour une exploitation future en format 16/9.

La piste audio anglaise est confirmée en DTS-HD Master Audio 5.1. En VF, la série sera en DTS 2.0 d’origine (sauf 12 épisodes de la saison 2, qui seront en mono).

 

Commentaires
Avatar

Ludo_88
Le 20 octobre 2015 à 18:59 - mis à jour le 20 octobre 2015 à 19:00

Et pas un petit mot sur la nouvelle saison ? wink

Ha, si vous l'avez déjà fait... Désolé...

Avatar

Tom Witwicky
Le 21 octobre 2015 à 13:11

Jolie? ca pue le fan art et c'est surtout beaucoup moins joli que le travail de Mad Butcher que la FOX a honteusement pompé en plus de la contacter pour bosser avec lui et ne jamais lui répondre ensuite. Chapeau la FOX

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

Les Sagas

Accès aux fiches DVDFr des sagas cités dans l'article

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus