ACTUALITÉ

Les voilà ! On y croyait plus. Paramount arrive !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Les voilà ! On y croyait plus. Paramount arrive !

Non, vous ne rêvez pas, les premiers DVD signés Paramount Home Entertainment pour la France vont faire leur apparition dès la fin avril. L’annonce est tout à fait officielle et date de vendredi soir 19H

. Les informations que nous avons pu récolter sont très intéressantes; en effet, réjouissez-vous possesseurs de téléviseur 16/9, car contrairement aux DVD zone 1 du même studio, les zone 2 sont annoncés en anamorphique ! Le Dolby Digital 5.1 sera également de rigueur pour tous les DVD, en anglais comme en français (sauf sur 48 heures). De plus, l’image devrait être de qualité puisque tous les titres sont annoncés sur des DVD-9 (double couche). Vous retrouverez toutes les caractéristiques sur les fiches de chaque DVD listé ci-dessous

Une première jaquette nous est parvenue, celle de 48 heures. Si elle ne fait pas forcément preuve de génie créatif, elle nous a donné l’opportunité de voir à quoi va ressembler le pavé des caractéristiques techniques de l’éditeur. Vous pouvez admirer le travail ci-dessous; c’est net, complet et sans bavure.

Ce sont donc 5 titres qui vont débarquer en France en DVD zone 2 en fonction du planning suivant :

le 20 avril:
Les Razmoket - Le Film, qui ravira les plus jeunes;
The Truman Show, le film évènement de Peter Weir avec Jim Carrey.

le 6 juin
Drop Zone, haute voltige pour Wesley Snipes;
48 heures, un classique du « buddy-movie » avec Eddie Murphy et Nick Nolte;
Star Trek : Insurrection, sans doute l’un des meilleurs opus de la série.

Concernant la partie fabrication, PHE va occuper une usine de Panasonic en Irlande. Il s’agit en fait d’un partenariat très étroit entre les deux géants. Cette usine actuellement en construction servira uniquement les intérêts de Paramount au moins pour les deux premières années. De quoi assurer un suivi très poussé au niveau qualité de fabrication. Pour l’heure, les DVD qui arriveront le 20 avril seront issus d’une usine basée au Danemark.

Une autre information qui a son importance, PHE a décidé de ne pas commettre les mêmes erreurs que Warner avec Matrix. A savoir que les DVD seront édités en même temps pour toute l’Europe du Sud, et que les DVD d’Europe du Nord ne comporteront pas de piste en français.

Et la suite ? Top Gun, A la poursuite d’Octobre Rouge, Star Trek - 1er contact, Jeux de guerre, M:I : Mission : Impossible et Le Déshonneur d’Elisabeth Campbell. Rien que des hits très attendus ! Et puis on se prend à rêver de la trilogie Indiana Jones qui serait effectivement en préparation…

Quant au tant attendu « Il faut sauver le soldat Ryan », il vous faudra finalement attendre la toute fin d’année avant de pouvoir vous re-plonger dans le débarquement; car contrairement à ce que nous avions annoncé, il semblerait que ce titre soit distribué par PHE et non Dreamworks. En effet, PHE est déjà le détenteur des droits vidéo pour la VHS.

Sur ces informations, nous vous laissons avec le logo que Paramount a spécialement développé pour ses DVD… quand on vous dit qu’ils arrivent, ils arrivent !

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus