ACTUALITÉ

Hey bro, let's blow ! Rusty James arrive en Blu-ray !

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Hey bro, let's blow ! Rusty James arrive en Blu-ray !

Le film de Francis Ford Coppola au casting 5 étoiles revient dans deux éditions Blu-ray avec master restauré en 4K…

Rusty James (Rumble Fish)

Francis Ford Coppola fraichement sorti d’Apocalypse Now et des The OutsidersDennis Hopper au beau milieu de sa carrière et quatre acteurs en pleine ascension, Mickey Rourke, Matt Dillon, Diane Lane et Nicolas Cage… voilà l’équipe de choc qui tient Rusty James (Rumble Fish - 1983) de bout en bout dans un noir et blanc épais à peine percé de quelques touches de couleurs.

Après avoir déjà adapté Susan Eloise Hinton pour The Outsiders, Coppola fut fortement attiré par le roman Rumble Fish qui lui rappelait sa propre relation avec son frère August (père de Nicolas Cage). Incompris par une grande partie des critiques et du public, le film fut un échec assez conséquent à sa sortie, ne récupérant qu’un quart de son budget. Comme d’autres films, il aura fallu attendre les reprises et autres sorties vidéo pour que le film s’épanouisse et devienne même une référence pour bon nombre de cinéphiles. Aujourd’hui encore, il reste l’un des cinq favoris de Coppola dans sa propre filmographie.

Déjà sorti en DVD en 2003 en France puis décliné sous deux autres visuels en 2009 et 2016, Rusty James offre enfin à sa photographie noir & blanc si caractéristique, un écrin HD d’après une toute nouvelle restauration 4K. Ce sera pour la sortie Blu-ray orchestrée par Wild Side le 8 février 2017.

Rusty James - Édition Blu-ray/DVD/Livre Prestige

Cette édition prestige (49,99 €) sera présentée (comme Le Grand chantage) sous la forme d’un imposant et épais étui (23cm de large, 24cm de haut et 3,5 cm d’épaisseur) accueillant le Blu-ray et le DVD du film ainsi que le non-moins imposant livre (200 pages et mêmes dimensions) signé Adrienne Boutang (Docteure en cinéma et audiovisuel) qui s’attarde bien évidemment sur la genèse du film à grand renfort d’images d’archives. Outre la nouvelle restauration 4K, le Blu-ray proposera un commentaire audio de Coppola, des interviews et images en coulisses, un making of consacré à la musique du film signé Stewart Copeland (ex- Police) et 6 scènes coupées.

Pour ceux qui n’ont pas le temps de lire ou qui préfère les packagings qui ne dépassent pas des étagères, Wild Side proposera en parallèle une édition Blu-ray simple (19,99 €) avec un visuel inédit très réussi (ci-dessous).

Les pré-commandes sont ouvertes, let’s blow !

Rusty James - Blu-ray

Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 21 décembre 2016 à 17:25 - mis à jour le 21 décembre 2016 à 17:25

Ah Rusty James, j'en garde un très bon souvenir.

Plus que de  The Outsiders qui avait pourtant une belle palette de grands acteurs en devenir. Avec le recul c'est impressionnant je trouve.

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus