ACTUALITÉ

Les genres Fantasy et Super-héros arrivent sur DVDFR

Par Giuseppe Salza | Publié le | Mis à jour
Les genres Fantasy et Super-héros arrivent sur DVDFR

A l’occasion de la réédition de Dark Crystal en UHD et de la sortie en salles de Black Panther, nous avons ajouté ces thèmes à notre base…

Deux nouveaux genres viennent de faire leur entrée dans la base de données de DVDFR ! 
Cliquez sur les définitions pour aller à la liste des oeuvres référencées :

FANTASY : 

Nous avons appliqué une définition « à l’européenne », en faisant une distinction entre le fantasy, qui se déroule dans un univers imaginaire ou s’appuie sur une réécriture mythologique ou alternative de notre monde - et le genre fantastique, où le surnaturel s’immisce dans les lois physiques du monde réél.

Le thème de la quête a ses grands classiques : Le Seigneur des Anneaux - La trilogie (2001-2003) et la trilogie du Hobbit, Willow (1988), Princess Bride (1987), Legend (1985) ou À la croisée des mondes - La boussole d’or (2007). Parmi le cinéma d’animation, Miyazaki et le Studio Ghibli figurent en bonne place : Nausicaä de la vallée du vent (1984), Le Château dans le ciel (1986), Princesse Mononoké, Les Contes de Terremer (2006), mais aussi Tygra, la glace et le feu (1983) de Ralph Bakshi.


L’heroic fantasy est représentée par Conan le Barbare (1982), sa suite et le reboot, plus Kalidor (1988), Le Septième fils (2014) ou Warcraft : le commencement (2016).

L’écriture médiévale est bien représentée par la saga de Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L’intégrale des saisons 1 à 7 (2011-2017). Place aussi à Ladyhawke (1985), La Chair et le sang (1985) signé Paul Verhoeven, Le Maître des sorciers (2008) ou la trilogie anime Berserk - The Golden Age Trilogy : Film 1 : L’oeuf du Roi Conquérant + Film 2 : La bataille de Doldrey + Film 3 : L’Avent.

Nous avons aussi mis l’accent sur l’humour (Bandits, bandits, les mythologies (Excalibur), le science fantasy (Final Fantasy - Les créatures de l’esprit) ou les incursions alternatives (Le Secret de Terabithia, Max et les Maximonstres…).

Le futur proche réserve une forte actualité au fantasy : à l’occasion de son 35e anniversaire, l’oeuvre culte de Jim Henson Dark Crystal arrivera en UHD avec une restauration 4K de l’image à la clé (…mais uniquement dans les rayons de la FNAC).


SUPER-HÉROS :

Nous avons également opté pour une lecture classique du genre. Les usines à bulles et rêves de Marvel et DC Comics ont leur terrain de jeu. Place aux nouveautés : Thor : Ragnarok et DC’s Legends of Tomorrow - Saison 2, aux multiples adaptations de Batman et Superman, au panache de Wonder Woman et à l’époustouflant Logan.


Nous avons aussi fait des détours par les super-héros indie, en commençant par Watchmen - Les gardiens (2009), Chronicle (2012), Kick-Ass (2010) et sa suite.

En plus des multiples séries télévisuelles DC, nous n’avons pas oublié Misfits - L’intégrale : Saisons 1 à 5, Heroes - L’intégrale de la série, ni Hero Corp - L’ultime intégrale - Saisons 1-2-3-4-5 de Simon Astier et Sébastien Lalanne. Dans le rayon humour, Mystery Men (1999) mériterait une élevation en Blu-ray !

 

Preview , .
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus