ACTUALITÉ

Avec "Star Wars : Les Derniers Jedi", la Force passe la 4K

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Avec "Star Wars : Les Derniers Jedi", la Force passe la 4K

4 mois après sa sortie salle, le fougueux et polémique Star Wars : Les Derniers Jedi (Star Wars 8 pour les intimes) de Rian Johnson revient en vidéo et fait rentrer Lucasfilm dans l’ère de la 4K…

Star Wars : Les Derniers Jedi - Luke Skywalker (Mark Hamill)

Plus précisément, 4 mois et une semaine puisque, comme c’est dorénavant la coutume chez Disney, la mise à disposition digitale aura droit à une semaine d’exclusivité. Ce n’est donc pas le 12 avril (achat digital), mais le 20 avril 2018 que Star Wars : Les Derniers Jedi de Rian Johnson et ses Porgs auront droit à 6 éditions vidéo.

L’indétronable DVD ouvre la bal avec le film en Dolby Digital 5.1 VF et VOST et un seul bonus (le commentaire audio de Rian Johnson).

Star Wars : Les Derniers Jedi - DVD

Puis le format Blu-ray voit triple avec 3 références aux visuels différents. Il faudra alors choisir entre l’affiche cinéma dans un boîtier standard, ou le camp du Premier Ordre ou de la Résistance dans deux boîtiers Blu-ray recouverts d’un surétui aux couleurs de sa faction préférée.

Côté son, la VF sera proposée en Dolby Digital Plus 7.1, tandis que la VOST aura droit à une piste DTS-HD Master Audio 7.1.

Le film sera bien évidemment accompagné du commentaire audio de Rian Johnson (certainement sous-titré comme souvent chez Luscasfilm) et il faudra se ruer sur la seconde galette Blu-ray qui accompagne ces éditions pour trouver près de 2 heures de bonus dont un making of de 90 minutes, 14 scènes coupées, 2 reportages en coulisses et 3 focus sur des scènes clés du film (détails complets dans nos fiches).

Star Wars : Les Derniers Jedi - Blu-ray + Blu-ray bonus
Star Wars : Les Derniers Jedi - Blu-ray + Blu-ray bonus - Visuel RésistanceStar Wars : Les Derniers Jedi - Blu-ray + Blu-ray bonus - Visuel Premier Ordre

Même si les TV 3D ne font plus recettes et ont quasiment définitivement disparu des rayons, une édition SteelBook ajoutera un disque Blu-ray 3D active aux deux disques déjà présentés, le tout réuni dans le boîtier ci-dessous.

Star Wars : Les Derniers Jedi - SteelBook Blu-ray 3D/2D/bonus

Enfin, ce sera la troisième fois pour Disney France (après Les Gardiens de la galaxie Vol.2 et Thor : Ragnarok) et la toute première fois pour Lucasfilm, une édition 4K UHD aura également droit au boîtier SteelBook et sera accompagné du Blu-ray 2D et du Blu-ray de bonus.

Côté son, la VF sera proposée comme sur le Blu-ray en Dolby Digital Plus 7.1, mais la VOST profitera bel et bien d’une piste Dolby ATMOS compatible Dolby TrueHD 7.1 pour les installations qui ne décodent pas l’ATMOS.

Star Wars : Les Derniers Jedi - SteelBook 4K UHD + Blu-ray + Blu-ray bonus

Jusqu’au 20 avril, que la patience (et la bande-annonce spéciale vidéo ci-dessous) soit avec nous…


Crédits photo : Star Wars: The Last Jedi. Photo: John Wilson © 2017 Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus