ACTUALITÉ

In The Tracks Of / Bandes originales : Alexandre Desplat à l'honneur

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
In The Tracks Of / Bandes originales : Alexandre Desplat à l'honneur

D’ordinaire peu médiatisés, les compositeurs de musiques de films se retrouvent de plus en plus sous les projecteurs. L’un de ces compositeurs incontournables du moment, c’est Alexandre Desplat qui est le sujet du 6e opus de la collection In The Tracks Of / Bandes originales…

Alexandre Desplat

Incontournable car dans le sillage du succès de La Forme de l’eau (le dernier film de Guillermo del Toro), Alexandre Desplat se fait largement remarquer pour le score (bande originale) de ce film, avec 16 nominations (en comptant celle de l’Oscar dont les prix seront remis le 4 mars 2018) et déjà 13 prix remportés dont le Golden Globe, le BAFTA et le Festival de Venise.

À 56 ans, ce surdoué compte déjà plus de 200 nominatinos et 85 prix à son actif dont un Oscar pour The Grand Budapest Hotel. En activité depuis la fin des années 80, il se fera remarquer en France pour ses collaborations avec Jacques Audiard, de Regarde les hommes tomber à De rouille et d’os en passant par Un Héros très discretDe battre mon coeur s’est arrêté et Un prophète. Repéré par le cinéma européen, c’est La Jeune fille à la perle de Peter Webber qui le placera définitivement sur la scène internationale. La suite n’est plus que rencontres (Wes Anderson, Roman Polanski, David Fincher…), diversités (documentaires, animation…) et succès.

In The Tracks Of / Bandes originales : Alexandre Desplat

L’excellente collection de portraits In The Tracks Of / Bandes originales, menée par Pacale Cuenot, consacre donc son 6ème DVD à Alexandre Desplat avec un portrait de 52 minutes. Processus créatif du compositeur, confidences, archives, et les témoignages de nombreux collaborateurs dont Wes Anderson, Jacques Audiard, George Clooney, Roman Polanski, sont au programme.

Comme pour les précédents volumes de la collection, les bonus sont présents en quantité avec plus d’une heure d’interviews complémentaires coupées au montage, ainsi qu’une masterclass de 45 minutes donnée au Brésil en 2011.

Avant le prochain test complet du DVD, voici la bande-annonce de ce portrait, accompagné par l’émouvant score de L’Étrange histoire de Benjamin Button :

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus