ACTUALITÉ

Kitano, une trilogie nostalgique en HD

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Kitano, une trilogie nostalgique en HD

Trois films incontournables de Takeshi Kitano reviennent en version restaurées pour des éditions Blu-ray - DVD - Livret - BO concoctées par l’éditeur La Rabbia.

Takeshi Kitano

La seconde moitié des années 90 a certainement représenté un sommet pour Takeshi Kitano dans sa carrière de réalisateur avec trois films devenus incontournables.

Concentrés de tout ce dont Kitano est capable d’exprimer dans son art, ces trois pépites ont non seulement fait connaître Kitano dans nos contrées, mais l’ont du même coup consacré chez nous comme un artiste complet et touche à tout, ce qu’il était déjà dans son pays. Acteur, réalisateur, auteur, monteur, producteur, animateur TV, clown… le tout avec une bonne dose d’irrévérence et de politiquement « rien à foutre ».

De 1999 à 1996, l’éditeur La Rabbia va proposer à partir du 4 avril 2018, un voyage à rebours dans un morceau de choix de l’oeuvre de Kitano. De la poésie bucolique et absurde de L’Eté de Kikujiro (1999) à l’adolescence à la dérive de Kids Return (1996) en passant par l’humour glacial et violent de Hana-bi (1997), Kitano explore, raconte, se raconte, se psychanalyse même et nous offre au passage trois oeuvres d’une grande beauté, voire même d’une grande sagesse qui perce au travers d’une forme parfois presque abstraite.

Takeshi Kitano - Chemins de traverse

Le 9 août dernier, l’éditeur La Rabbia a participé à la ressortie salles de ces trois films en versions restaurées. Et le 4 avril, ce cycle reprend vie en vidéo et propose pour la première fois de profiter de ces oeuvres en Blu-ray, avec une première édition combo Blu-ray - DVD - Livret - BO (24,99 €) pour L’Eté de Kikujiro.

L'été de Kikujiro - Combo Blu-ray / DVD / Livret / BO

Dans un packaging de type MediaBook, on retrouvera le film en Blu-ray et en DVD, la bande originale du film signée Joe Hisaishi (compositeur fétiche de Kitano et de Miyazaki) sur CD-audio et un livret de 40 pages sur le film.

La partie bonus sera assurée par un making of de 93 minutes, un entretien avec Kitano à Cannes en 1999 et la bande-annonce du film, elle aussi restaurée.

Le Blu-ray proposera une piste DTS-HD Master Audio 2.0 en VF comme en VOST.

Puis le 6 juin, ce sera au tour d’Hana-bi qui recevra exactement le même traitement (Blu-ray - DVD - livret - BO) avec, en bonus, un making of de 16 minutes et la bande-annonce restaurée.

Hana-bi - Combo Blu-ray / DVD / Livret / BO

Enfin, le 4 juillet, Kids Return clôturera cette trilogie avec en bonus un making of de 21 minutes, la bande-annonce, mais pas de CD-audio de la bande originale cette fois.

Kids Return - Combo Blu-ray / DVD / Livret

En attendant les tests de ces Blu-ray, voici la bande-annonce du cycle « Chemins de traverse » :

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus