ACTUALITÉ

Crazy Day : le premier Zemeckis

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Crazy Day : le premier Zemeckis

Après nous avoir régalé d’une édition HD de La Mort vous va si bien, ESC Éditions, tel un saumon cinéphile, remonte encore le courant de la carrière de Robert Zemeckis et nous propose son tout premier long métrage.

Crazy Day

7 ans avant Retour vers le futur, l’équipe Robert Zemeckis / Bob Gale / Steven Spielberg se réunissait pour la première fois. Gale à l’écriture et à la production, Spielberg à la production (sa toute première production exécutive pour Universal Pictures) et Zemeckis à l’écriture et derrière la caméra pour son tout premier long métrage Crazy Day (I Wanna Hold Your Hand) (I Wanna Hold Your Hand).

Le pitch sent bon la fin des années 70 et préfigure déjà les films d’ado à la John Hughes (La Folle Journée de Ferris Bueller) : 

Fans des Beatles, six adolescents du New Jersey partent pour New York où, non satisfaits d’assister au concert du groupe britannique, échafaudent les plans les plus dingues pour s’introduire dans leur hôtel, une authentique forteresse imprenable. Reste qu’approcher de près Paul McCartney, John Lennon, Ringo Starr et George Harrison nécessite bien plus d’efforts et de stratagèmes qu’ils ne l’imaginaient…

Crazy Day

Dans le rôle d’une de ces adolescents déchaînés, on retrouve Nancy Allen (RoboCop dans l’un de ses tous premiers rôles qui retrouvera certains de ses partenaires (Bobby Di Cicco, Wendie Jo Sperber et Eddie Deezen) dans le 1941 de Spielberg en 1979 et de nouveau Bobby Di Cicco en 1984 dans Philadelphia Experiment.

Disponible depuis 2004 en DVD aux États-Unis et même en Blu-ray en Angleterre depuis 2016, cette folie hystérique était jusqu’à présent totalement inédite en France depuis sa sortie en salles en juillet 1985.

Mais ESC Éditions (l’éditeur qui a décidé de détroner le Père Noël) ayant goûté à la filmographie de Robert Zemeckis en éditant récemment La Mort vous va si bien en Blu-ray, nous fait le plaisir d’une double édition DVD/Blu-ray de Crazy Day (I Wanna Hold Your Hand) le 9 mai 2018.

Crazy Day - DVDCrazy Day - Blu-ray

Le DVD (15 €) et le Blu-ray (19,99 €) proposeront tous deux une seule piste VOST en 5.1 et, désormais, une VF 2.0* (Dolby Digital sur DVD, DTS-HD Master Audio sur Blu-ray), ainsi que deux bonus maison : une présentation du film (20’) et une analyse de la collaboration Zemeckis/Spielberg (26’).
 

* MISE À JOUR DU 15/03 — Bonne nouvelle : l’éditeur ESC vient de récupérer la VF d’origine de la sortie originale en salles, qui sera évidemment proposée dans le DVD et le Blu-ray du film !

Avant une prochaine découverte complète du Blu-ray, voici déjà la bande-annonce (VO) :

Commentaires
Avatar

guyness
Le 16 mars 2018 à 21:13

Youhou !!!!!

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

Ludo_88
Le 17 mars 2018 à 18:26

Je trouve quand même curieux, puisque c'est évoqué, que certains films anciens sur Blu-Ray soit de plus en plus dépourvus de VF pourtant existantes. Manque de volonté ? Economies de droit d'auteur ? Ou réelles disparitions ?

De plus, je trouve que certaines VF sur Blu-Ray sont parfois moins bonnes que celles de mes LaserDiscs !

De manière générale, je trouve que le son est de moins en moins bien loti. Quand j'entends certains derniers concerts en Blu-Ray (Mika, Hans Zimmer...) traité comme les CD actuels a grand coup de fitre "Loudness" et de compression dynamique... Au bout de 5 minutes d'écoute sur un bon Marantz, on a les oreilles complètement fatiguées... Filtres que l'on a appliqué il y a quelques années a cause de la piètre qualité des HP des écrans plats ou des téléphone portables... Mais quand on a une bonne install...

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus