ACTUALITÉ

Winter is coming... en 4K Ultra HD !

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Winter is coming... en 4K Ultra HD !

Après avoir ouvert la voie des séries sur support 4K Ultra HD, Warner remet le couvert avec la réédition en 4K, Dolby Vision et Dolby ATMOS de Game of Thrones saison 1…

Game of Thrones

Alors que le support 4K Ultra HD trace son sillon jusque dans le marche français avec bientôt 250 titres référencés ou annoncés, il reste un genre encore largement sous représenté : les séries TV.

Warner avait déjà innové en lançant une version 4K UHD de Westworld en même temps que les supports DVD et Blu-ray (novembre 2017), ce qui n’a pour l’instant pas donné beaucoup d’idées aux autres éditeurs.

C’est donc Warner qui offre une seconde série aux écrans 4K et HDR avec la ressortie de Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1 dans un coffret de 4 galettes 4K Ultra HD, annoncé pour le 6 juin 2018.

Game of Thrones - Saison 1 - 4K Ultra HD

La piste VOST sera proposée en Dolby ATMOS (pas d’information sur la VF, mais peu de chance qu’elle suive), tandis que les images 4K bénéficieront de la technologie HDR Dolby Vision.

Le packaging et les informations qui sont arrivés jusqu’à nous pour le moment, laissent penser que seules les 4 galettes 4K Ultra HD seront présentes, sans les galettes Blu-ray standard que l’on trouve quasi systématiquement en supplément. Par conséquent, les bonus annoncés changent quelque peu par rapport aux éditions Blu-ray : si l’on retrouve la majorité des bonus (voir notre fiche pour tous les détails), la fonction « Guide de l’épisode », ainsi que les « Oeufs de dragon cachés » semblent être restés sur le carreau.

Le prix annoncé est de 49,99 € environ et les précommandes sont ouvertes.

Commentaires
Avatar

Ludo_88
Le 14 avril 2018 à 11:45

Les (gros) éditeurs ne prennent pas de risques avec le Blu-Ray et en prennent encore moins avec le 4K !

Il est aussi malheureux de constater que pour eux, le dématérialisé intéresse le grand public, quand les supports physiques ne sont plus achetés que par des cinéphiles pur et durs, d'où l'absence de VF HD, voir de VF tout court ! Car c'est bien connu, les cinéphiles ne regardent qu'en VO !!! (déclaration d’un éditeur dans le dernier LAL a propos de l’absence de VF sur certaines ré-éditions, préferant faire des économies sur les droits d'auteur de la VF et les frais de restauration éventuels).

Et quand on regarde le catalogue BD4K, on est plus dans les blockbusters que dans les films pour cinéphiles.

Bref, j'ai un peu de mal a comprendre...

Du coup, on ne s’étonnent plus de certaines remarques sur le Net de consommateurs qui préfèrent la VOD aux supports physiques qui n’offrent rien de plus ou qui n’offrent que de la SD !

Et si c’était fait exprès pour favoriser le dématérialisé beaucoup plus rentable ?

 

Avatar

dreamon-86
Le 16 avril 2018 à 19:26

L'avantage du démat c'est que ca ne prend pas de place, j'ai une collection d'environ 1300 blu-ray et je commence à saturer pour les ranger. L'avenir est clairement là dedans. Je suis plutôt d'accord avec le fait qu'un vrai cinéphile se doit de regarder un film dans sa version original et non pas en dubbing et pour profiter des avancées technologiques sur les pistes audio rien ne vaut la vo. On est simplement du mauvais côté de l'Atlantique ou de la manche.

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus