ACTUALITÉ

L'écrin du Blu-ray pour Irma la Douce

Par Alex Gand | Publié le | Mis à jour
L'écrin du Blu-ray pour Irma la Douce

3 années après la transformation de Billy Wilder en Dieu vivant du 7ème Art, avec la sortie de La garçonnière, ce dernier récidivait dans la comédie acide avec Irma la Douce, paru le 24/04 en DVD et Blu-ray…

L’éditeur Rimini Editions, à l’origine de la réédition réussie en Blu-ray du très culte La Garçonnière (The Apartment, 1960) le 27 février dernier, récidive à nouveau avec Irma la Douce (1963). ESC Distribution commercialise les deux films.

Comédie acide décrivant un honnête policier (formidable Jack Lemmon) virant souteneur pour les beaux yeux de Shirley MacLaine, le tout dans un Paris des Halles reconstitué via la machine Hollywood, Irma la Douce se pose comme une réussite majeure de Wilder. Les couleurs criardes typiques des pellicules de l’époque font croire à un de ces films Disney d’alors, mais le spectateur se laisse entraîner dans un scénario sordide (déchéance d’un homme droit, prostitution, femme objet…) emballé comme une comédie riante et pétillante.

Wilder, après La garçonnière, prit le même casting : formidable Jack Lemmon, Shirley MacLaine irradiante, secondé au scénario par son fidèle I.A.L. Diamond. Le film est une réussité dont on ne se lasse pass.

L’éditeur Rimini nous propose un nouveau master HD restauré pour ce classique, ainsi que trois bonus (entretien à propos du film, puis sur la comédie musicale d’où est tiré Irma la Douce, et enfin un focus consacré aux superbes décors signés Alexandre Trauner) et un livret.

Pour 20 euros, c’est donné. Et gageons que Rimini continue sur cette lancée…

Irma la Douce et La Garçonnière sont également sortis dans des éditions doubles DVD.

 

Avatar
Par
Le (mis à jour )

Commentaires
Avatar

Commissaire Juve
Le 24 juillet 2018 à 00:33

Rimini, l'éditeur qui n'aime pas le grain pellicule ! "Irma la douce" porte très bien son nom : l'image est complètement lissée.

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus