ACTUALITÉ

Les Têtes brûlées décollent en HD

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Les Têtes brûlées décollent en HD

Éléphant Films, l’ami des séries vintage, continue sont exploration du catalogue Universal en version HD et va proposer « Les Têtes brûlées » en Blu-ray fin septembre…

Les Têtes brûlées - Le casting
L’escadrille et « Barbaque »

Après Magnum (déjà 3 saisons), Arabesque (bientôt 4 saisons), la toute récente intégrale de L’Incroyable Hulk, et avant Miami Vice qui ne saurait plus tarder, Elephant Films caresse encore le sérievore nostalgique dans le sens du poil avec la sortie ce 25 septembre 2018 de l’intégrale des 2 saisons de la série Les têtes brûlées.

Inspirée des faits et récits de Gregory H. « Pappy » Boyington, véritable héros de son époque, Les têtes brûlées s’inscrit dans la lignée des séries plus ou moins réalistes autour la Seconde Guerre Mondiale côté américain comme M*A*S*H ou Papa Schultz, avec un mélange de combats aériens, de missions dangereuses et d’une bonne dose d’humour :

« Evincé des « Tigres Volants », Greg « Pappy » Boyington, pilote indiscipliné mais plein de de ressources, parvient à créer une escadrilles de chasse de rescapés de la Cour Martiale, basée sur l’île de Vella La Cava dans le Pacifique sud. Ces laissés pour compte forment les Black Sheep (les brebis galeuses). Ils s’amusent et ne respectent aucune règle militaire sous la bienveillance de « Pappy » Boyington, mais dès qu’ils sont dans les airs, leur efficacité fait trembler les japonais et l’armée a bien du mal à ne pas reconnaître certaines qualités à cette escadrille un peu particulière… »

Les Têtes brûlées - Robert Conrad (Greg
Robert Conrad

À la tête de cette escadrille, on retrouve Robert Conrad (Les Mystères de l’Ouest) qui prête son regard pétillant et son physique d’athlète au personnage de Pappy Boyington.

Lancée par Stephen J. Cannell (L’agence tous risques, Riptide, Rick Hunter, 21 Jump Street) la série devenu culte ne connaîtra pourtant à l’époque que deux saisons. Et encore la seconde sera lancée par manque de programme sous le coude de NBC.

Les Têtes brûlées - Intégrale Blu-ray

Ce sont donc les 36 épisodes (déjà disponibles en DVD depuis 2007) qui ressurgissent en un seul coffret Blu-ray, encodés en 1080p après une remastérisation haute définition, pistes VF et VOST en DTS-HD Master Audio 2.0mono et le format 1.33 original.

Côté bonus, on tape dans l’inédit avec une double présentation de la série, une interview de Robert Conrad et une autre interview, d’époque, du véritable Greg Boyington. Le tout est accompagné d’un livret de 64 pages avec présentation de la série, guide des épisodes et photos.

Cette intégrale est d’ores et déjà disponible en pré-commande aux alentours de 70 €.

Les Têtes brûlées - Les
Les « Pappy Lambs » de la seconde saison


Crédits photos : © Elephant Films - Stephen J. Cannell Productions, Universal TV 1976-1978

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

Les Sagas
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus