ACTUALITÉ

Kaamelott, l'intégrale, c'est pas dommage !

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Kaamelott, l'intégrale, c'est pas dommage !

9 ans après la parution de la dernière saison en DVD et Blu-ray, il manquait encore une intégrale de la série d’Alexandre Astier, Kaamelott, un manque bientôt comblé…

Kaamelott - Livre V - © 2008 CALT
Arthur vient de replanter l’épée dans le rocher - Kaamelott - Livre V - © 2008 CALT

Depuis qu’Arthur a replanté l’épée dans le rocher, une intégrale Kaamelott est demandée et attendue à chaque Noël, depuis 9 ans, date de sortie du Livre VI en vidéo.

Et encore plus que l’intégrale DVD, c’est un coffret Blu-ray qui faisait baver les fans équipés en HD, car seuls les Livres V et VI étaient parus dans ce format. On se doute bien qu’un gros travail d’authoring était donc nécessaire pour passer les Livres I à IV en Blu-ray, gros travail difficile à caser dans l’emploi du temps bien chargé d’Alexandre Astier.

Le 3 octobre 2018 mettra fin à cette attente avec la sortie de deux coffrets réunissant les 6 Livres en DVD et… en Blu-ray !

Kaamelott - Intégrales DVD et Blu-ray

21 DVD d’un côté (89,99 €) et 13 Blu-ray de l’autre (99,99 €), glissés dans un coffret/livre/digibook à la charte graphique rappelant surtout les deux derniers Livres et leur rendu minéral.

Côté technique, Dolby Digital 5.1 et 2.0 pour le DVD, DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0 pour le Blu-ray, et une résolution 1080i pour tous les Livres en Blu-ray. Avec un tournage en vidéo, on pouvait difficilement espérer du 1080p, mais les test des Livres V et VI nous ont déjà montré que cette résolution était tout à fait acceptable pour cette série, même sur des grands diagonales d’image.

Le sous-titrage pour les sourds et malentendants est proposé sur tous les épisodes. Le sous-titre anglais reste réservé aux Livres IV à VI.

Si TOUS les bonus des éditions DVD et Blu-ray précédentes sont au rendez-vous de ces deux coffrets, un disque supplémentaire (HD pour le coffret Blu-ray) s’invite avec deux bonus inédits. Totalisant 70 minutes, on retrouvera :

  • un extrait de l’enregistrement de la bande originale de la série par Alexandre Astier et l’Orchestre National de Lyon
  • un sixième et ultime module « Aux sources de Kaamelott » réalisé par Christophe Chabert, intitulé « Le Roi Arthur ? » (les cinq précédents modules étant répartis du Livre II au Livre VI).

Et avant de mettre la main sur tout ce matériel inédit, on vous laisse avec le teaser de ce coffret :

Commentaires
Avatar

Ludo_88
Le 22 septembre 2018 à 11:56

Je ne vois pas le soucis avec le 1080i... Si on a un bon lecteur et un bon diffuseur, optimisé "Européen" pour gérer correctement le 50 Hz on ne voit pas de différence car ce dernier va le transformer en 25p...

1080i c'est 50 demi-images par secondes, cela fait, une fois désentrelacé et reconnu correctement, 25 images par secondes ! 1080 50i = 1080 25p en données.

Mais c'est vrai que j'ai eu un lecteur Coréen qui donnait des résultat attroce en 1080i... Il reconnaissait mal les trames... Mais jamais eu de soucis avec du Sony, Pana ou Philips...

PS, DVD.FR revis enfin ??? Cool...wink

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

Les Sagas

Accès aux fiches DVDFr des sagas cités dans l'article

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus