ACTUALITÉ

Tintin restauré en 4K

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Tintin restauré en 4K

Après une première édition décevante en 2008, les deux aventures « live » de Tintin au cinéma reviennent en Blu-ray après un passage par la case restauration 4K. De quoi (re)découvrir « Le Mystère de la Toison d’Or » et « Les Oranges bleues » dans des conditions idéales…

Tintin et le mystère de la Toison d'Or - Tintin et le Capitaine Haddock

Charmants pour les uns, kitchissimes pour les autres, les deux seuls films « live action » à ce jour à avoir mis en vedette le personnage de Tintin imaginé par Hergé, restent un passage obligé pour les fans du reporter à la huppe.

Produits respectivement en 1961 et 1964, Tintin et le mystère de la toison d’or et Tintin et les oranges bleues ont depuis trouvé, de nombreuses fois, le chemin de la télévision, de la VHS, du DVD et enfin du Blu-ray.

Soyons francs, la première édition Blu-ray de ces deux films en 2008 par LCJ, avait franchement laissé les amateurs sur leur faim ! Résolution 1080i, encodage Mpeg-2, son Dolby Digital… les dents ont grincé…

Mais le 17 octobre 2018, LCJ revoit totalement sa copie avec une réédition Digipack collector contenant les deux films, un livret et un morceau de pellicule d’une copie cinéma de Tintin et le mystère de la toison d’or.

Tintin et le mystère de la toison d'or + Tintin et les oranges bleues - Digipack Blu-ray Collector

Chaque film a fait l’objet d’une restauration 4K à partir de négatifs 1.66 et sera présenté en résolution 1080p avec encodage AVC. Côté son, on passe au DTS-HD Master Audio 2.0mono pour la VF et la piste audio-description. Un sous-titre pour sourds et malentendants sera également de la partie.

En guide de bonus, nous pourrons découvrir une interview inédite de Jean-Pierre Talbot (l’interprète de Tintin dans les deux films) et la bande-annonce d’époque de Tintin et le mystère de la toison d’or.

Le livret quant à lui, totalisant 36 pages, reviendra sur la genèse de ces deux films.

Ce Digipack sera donc disponible le 17 octobre en Blu-ray (boîtier bleu, 34,99 €) et en DVD (boîtier jaune, 24,99 €).

Tintin et le mystère de la toison d'or + Tintin et les oranges bleues - Digipack Blu-ray CollectorTintin et le mystère de la toison d'or + Tintin et les oranges bleues - Digipack DVD Collector

Commentaires
Avatar

dreamon-86
Le 17 septembre 2018 à 10:05

Amazon passe le blu-ray à 34.99 euros et le DVD à 24.99 euros, est-ce une erreur d'affichage des prix ou une erreur dans votre article ?

Avatar

Guillaume (DVDFr)
Le 17 septembre 2018 à 13:22

Les prix dans nos articles ne sont pas mis à jour en "temps réel" et chaque distributeur est libre d'appliquer le tarif qui lui convient. Les prix Amazon dans les fiches devraient par contre être à jour !

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

Stéphane Leblanc
Le 18 septembre 2018 à 10:43

Bonjour.

Il y a en effet eu un changement de tarif chez Amazon qui ne s'est pas répercuté automatiquement sur nos fiches. C'est désormais corrigé, ainsi que l'article :-)

Merci pour ce signalement.

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus