ACTUALITÉ

Jack Burton remet le souk à Chinatown en 2K

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Jack Burton remet le souk à Chinatown en 2K

Pour ses 32 ans, et après un premier Blu-ray plutôt réussi, « Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin » s’offre un toilettage 2K et une nouvelle édition vidéo DVD et Blu-ray…

Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin - Kurt Russell
Kurt Russell dans ses bonnes oeuvres

Ne cherchez pas ailleurs dans la filmographie de John Carpenter, il n’y a pas d’autre film que vous pourrez qualifier de « comédie ». Fantastique et  barrée certes, mais autant de rire dans un Carpenter, on n’en n’a plus jamais vu ! Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (Big Trouble in Little China - 1986) est carrossé comme un comic book, aligne des dialogues délirants débités par un Kurt Russell flambant neuf, des scènes d’action, des effets très spéciaux et des personnages caricaturaux au possible. C’est fun, ça sent bon les années 80, c’est culte de chez culte, on n’en fait plus des comme ça !

Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin - Le Mandarin et ses griffes
Le Mandarin et ses griffes

Se basant très certainement sur l’édition anglaise Arrow Vidéo de 2013, L’Atelier d’Images a la brillante idée d’en utiliser le master 2K et les bonus inédits pour une réédition française le 16 octobre 2018.

Totalisant 1h20 d’interviews, ces bonus inédits interrogent John Carpenter, Kurt Russell, Dean Cundey (dir. photo), Larry Franco (prod.) et Jeff Imada (acteur).

Les bonus d’origine sont toujours présents : commentaire audio de John Carpenter et Kurt Russell, scènes coupées, featurette d’époque, effets spéciaux, etc…

L’édition DVD (15,05 €) proposera le film et les bonus d’origine sur un premier disque et les bonus inédits sur une seconde galette, tandis que l ‘édition Blu-ray (25,07 €) accueillera vaillamment le film et les presque 5 heures de bonus.

Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin - DVD verso
Le visuel alternatif au verso de la jaquette DVD

Alors que la Fox avait affublé la première édition Blu-ray d’un visuel sans inspiration, L’Atelier d’Images a la bonne idée de proposer un double visuel, que ce soit pour le DVD (via une jaquette réversible) ou pour le boîtier SteelBook du Blu-ray qui portera chacun des visuels avec une impression inversée pour qu’il soit toujours sur la tranche dans votre blu-raythèque quelque soit le visuel préféré. L’un des visuels (celui avec le coucher de soleil) est signé Paul Shipper dont le talent, qui sent bon lui aussi les années 80, n’est plus à prouver.

Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin - Blu-ray SteelBook
Le visuel du SteelBook recto par Paul Shipper

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus