ACTUALITÉ

Voyage au bout de l'enfer : roulette russe en UHD

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Voyage au bout de l'enfer : roulette russe en UHD

Pour son 40ème anniversaire, « Voyage au bout de l’enfer », le chef-d’oeuvre de Michael Cimino, revient en 4K Ultra HD dans un coffret collector…

Cinq Oscars® (sur neuf nominations) en 1979, dont ceux du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur dans un second rôle (Christopher Walken). Un casting cinq étoiles qui aligne Robert De Niro, John Cazale, John Savage, Christopher Walken et Meryl Streep dont la plupart n’étaient d’ailleurs pas encore des étoiles. Une musique inoubliable de Stanley Myers. La photographie crue et réaliste de Vilmos Zsigmond. Et bien évidemment, Michael Cimino en maître d’oeuvre… 40 ans plus tard, Voyage au bout de l’enfer (The Deer Hunter) n’a rien perdu de sa force et son thème des conséquences post-traumatiques de la guerre est malheureusement toujours d’actualité.

« Lorsque Michael, Steven et Nick sont capturés par les Viêt-Congs, ils sont forcés de jouer à la roulette russe par leurs cruels geôliers, qui parient sur leur survie. L’expérience de la captivité les marque physiquement et mentalement, et lorsque Michael retourne à Saigon pour honorer la vieille promesse faite à un de ses amis, il fait une découverte aussi terrible qu’inattendue… »

Les anecdotes de tournage sont nombreuses et certains récits de tournage font froid dans le dos (balle réelle dans le révolver de la roulette russe, vraie baffes, véritable crachat, rats vivants, régime drastique…)… c’est ce que nous pourrons (re)découvrir dans l’édition 40ème anniversaire (34,99 €) concotée par Studiocanal, disponible le 18 septembre 2018.

Voyage au bout de l'enfer - Collector 4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray bonus + CD-audio bande originale + Livret + Script original

Dans un épais coffret, seront insérés un Digipack 4 volets accueillant le 4K Ultra HD du film, le Blu-ray du film, le Blu-ray des bonus et le CD-audio de la bande originale du film ; un livret de 64 pages sur la genèse du film par l’écrivain Jay Glennie et le critique David Jenkins ; et enfin le script original du film qui s’appelait alors « The Man Who Came To Play ».

UHD et Blu-ray accueilleront le film dans une nouvelle copie restaurée 4K. Le Blu-ray du film proposera deux commentaires audio (sous-titrés) de Michael Cimino et Vilmos Zsigmond.

Côté son, la VF sera encodée en DTS 2.0mono, tandis que la VOST proposera une double expérience : piste stéréo encodée en DTS-HD Master Audio, et une piste DTS-HD MA 5.1 issue de la bande magnétique 6 pistes utilisée lors des projections 70mm.

La partie suppléments offrira quant à elle des éléments connus (3 interviews de 2003), mais également 2 bonus inédits (une interview de Michael Cimino de 1979 et une autre d’un critique de cinéma) et 6 scènes coupées ou étendues.

Nous vous reparlerons en détails de tous ces contenus et de la qualité du nouveau transfert, dès réception du coffret à la rédaction.

Voyage au bout de l'enfer - Collector 4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray bonus + CD-audio bande originale + Livret + Script original

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus