ACTUALITÉ

La Liste de Schindler : 25 ans, 4K, Dolby ATMOS/Vision et SteelBook

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
La Liste de Schindler : 25 ans, 4K, Dolby ATMOS/Vision et SteelBook

Anniversaire en grandes pompes pour La Liste de Schindler, le film-témoignage aux 7 Oscars signé Steven Spielberg, qui ressort en 4K Ultra HD pour ses 25 ans…

La Liste de Schindler - Édition 25ème anniversaire - 4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray Bonus + Digital - Boîtier Steelbook

2018 aura été l’année des 25 ans de La Liste de Schindler, l’indispensable et inoubliable chef-d’oeuvre de Steven Spielberg. Sa contribution en noir et blanc au devoir de mémoire concernant les atrocités commises par les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale est aussi et surtout l’histoire d’un homme, Oskar Schindler, qui mettra tout en oeuvre pour sauver le plus de juifs possible.

Déjà édité à maintes reprises, en DVD et Blu-ray, avec une première remasterisation en 2013 pour la sortie HD, La Liste de Schindler profite désormais d’un nouveau master 4K, Dolby Atmos et HDR Dolby Vision ayant servi à une ressortie en salles aux États-Unis l’an dernier et le 13 mars 2019 en France.

La Liste de Schindler - Édition 25ème anniversaire - 4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray Bonus + Digital - Boîtier Steelbook

C’est bien évidemment ce nouveau master (supervisé cette fois encore par Steven Spielberg) que l’on pourra retrouver une semaine après, le 20 mars 2019, dans une édition 25me anniversaire 4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray Bonus + Copie digitale (29,99 €), logée dans un boîtier SteelBook dont vous pouvez découvrir toutes les facettes sur les photos de cet article.

Sur le disque UHD (disque 100 Go pour accueillir le film de 3h15 en HDR Dolby Vision), la piste VO Dolby Atmos sera compatible Dolby TrueHD 7.1, tandis que la VF devra se contenter du DTS 5.1, tout comme sur la galette Blu-ray dont la VO sera proposée en DTS-HD Master Audio 5.1.

La Liste de Schindler - Édition 25ème anniversaire - 4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray Bonus + Digital - Boîtier Steelbook

Le troisième disque, un Blu-ray consacré aux bonus, reprendra le documentaire « Les voix de la liste » (2014) que l’on trouvait déjà sur les premières éditions DVD. Ne cherchez pas et n’attendez pas de making of de ce film, il n’y en n’a pas, et de l’aveux de Spielberg, il n’y en n’aura sans doute jamais, ce film lui étant trop personnel pour s’étaler sur sa genèse et sa fabrication.

Le seul élément qui peut s’en rapprocher, c’est « La Liste de Schindler : 25 ans plus tard », un module tourné au Tribeca Film Festival 2018 où Steven Spielberg, Liam Neeson, Ben Kingsley, Embeth Davidtz et Caroline Goodall reparlent du film et de son impact.

Déjà présentés sur les anciennes éditions DVD également, la Fondation USC Shoah et son programme IWitness profitent ici de nouveaux modules tournés pour l’occasion. On trouvera également un court module de 4 minutes intitulés « Les témoignages parlent d’eux-mêmes : Plus forts que la haine » où Steven Spielberg revient sur l’importance de messages positifs dans un monde de violence.

En attendant de vous reparler en détails de cette édition dont les pré-commandes sont déjà ouvertes, nous vous laissons avec la bande-annonce de la ressortie en salles françaises :

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus