ACTUALITÉ

CROWDFUNDING : 5 Ray Harryhausen chez Sidonis/Calysta

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
CROWDFUNDING : 5 Ray Harryhausen chez Sidonis/Calysta

L’éditeur Sidonis/Calysta, décidément tombé amoureux du travail de Ray Harryhausen, propose une campagne de crowdfunding permettant de s’offrir une collection de 5 films et des goodies inédits…

L’édition Blu-ray/DVD/Livre de Jason et les Argonautes, l’édition Blu-ray/DVD de L’Île Mystérieuse, ainsi que les 3 Sinbads (Le 7ème Voyage, Le Voyage fantastique et l’Oeil du tigre) en DVD ou en Blu-ray, sont les 5 titres qui servent de support à cette campagne de financement participatif lancée le 15 février.

Outre le fait de pouvoir acheter/pré-acheter ces titres légendaires, cette campagne permet principalement de recevoir un livre photo exclusif « Les Voyages fantastiques de Ray Harryhausen » (64 pages), rassemblant des photos de tournage et photos d’exploitations des trois Sinbad. Ce livre se verra enrichi de nouvelles photos des autres films au gré des dépassement de paliers, pour atteindre un maximum de 96 pages.

Parmi les autres contreparties, citons :

Harryhausen, The Movie PostersGuerrier squelette Jason et les Argonautes
Bande originale du film Jason et les Argonautes par Bernard HerrmannJeu de plateau Sinbad

Suivez ce lien pour rejoindre la campagne. Et pour vous rafraîchir la mémoire, voici la bande-annonce concoctée par Sidonis/Calysta à base d’images du documentaire « Ray Harryhausen, le titan des effets spéciaux » :

Commentaires
Avatar

Falastus
Le 18 février 2019 à 20:16 - mis à jour le 18 février 2019 à 20:18

Déjà disponible à 29,99 € pour "Jason et les Argonautes" et à 19,99 € pour "Lîle mystérieuse" dans le commerce traditionnelle depuis le 18 février, effectivement, ce financement participatif n'a d'intérêt que pour avoir le livre exclusif.

D'ailleurs, à ce propos, vous aviez publié un article concernant d'autres financements participatifs désormais terminés : https://www.dvdfr.com/news/4669-coffrets-en-crowdfunding-que-sont-ils-devenus-.html Ca jase un peu sur KissKissBank pour l'édition blu-ray d'Amityville. Des KissKissBankers auraient voulus être servis en premier, avant ceux qui achètent l'édition dans des boutiques classiques. Et Bach Films a mis du temps à leur envoyer un mail pour leur dire à quel date seraient envoyé les produits.

Une fois, pour une édition en financement participatif (je ne me rappelle plus de l'édition mais les remaques des Internautes m'avaient marquées), les participants s'étaient offusqués du prix qu'il avait payé, alors que dans le commerce traditionnel, la même édition était vendue moins cher.

Le financement participatif avec contrepartie et ses aléas !

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus