ACTUALITÉ

Univers Blu-ray : fermeture du dernier programme de fidélité vidéo

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Univers Blu-ray : fermeture du dernier programme de fidélité vidéo

Après 6 ans de bons et loyaux services, le programme de fidélité « Univers Blu-ray » d’Universal Pictures Video France, fermera ses portes fin septembre. Pensez à solder vos points !

Il fut une époque où l’achat de DVD puis de Blu-ray, permettait de gagner des cadeaux et/ou de recevoir des disques gratuits. Ce fut notamment le cas chez FPE (Fox Pathé Europa), et chez Universal Pictures Video France.

Si le service de FPE est porté disparu depuis de nombreuses années, celui d’Universal est encore actif depuis son lancement le 1er mai 2013… mais plus pour longtemps. En effet, le site universbluray.com annonce sur sa page d’accueil que le clap de fin est pour bientôt, le 30 septembre 2019 pour être précis.

Pour rappel, chaque sortie Universal est accompagnée d’un leaflet comportant un code à rentrer sur le site. En échange de quoi, 5 points vous sont crédités. Au bout de 30 points cumulés, il est possible de choisir un Blu-ray offert parmi une sélection.

Leaflet Univers Blu-ray

La sélection actuelle est de 20 titres allant de Twister à The Last Girl - Celle qui a tous les dons en passant par L’Homme des vallées perdues (voir la liste complète sur la page espace cadeaux), mais le communiqué semble annoncer une ultime mise à jour de cet espace très prochainement. Il est donc peut-être judicieux d’attendre encore quelques jours/semaines avant de solder vos points.

Commentaires
Avatar

Falastus
Le 11 mai 2019 à 01:40

Je ne pense pas prendre de risque en disant que la très mauvaise santé du marché de la vidéo physique n'est pas innocente dans l'arrêt des programmes de fidélité vidéo, pas plus que dans l'arrêt d'ultraviolet.

Tout ça est assez symptomatique d'un malaise chez les acteurs du marché de la vidéo physique, qui n'arrivent pas à remonter la pente... et n'y arriveront pas.

Mais, heureusement, il y a ESC Editions, avec ses éditions pour clients fortunés, qui se prend pour le Rolls-Royce des éditeurs.

 

Avatar

farz56
Le 15 mai 2019 à 14:27

Bjr

comme le 4K qui ne décolle pas, quand on voit les prix !

Avatar

rigolax
Le 19 mai 2019 à 20:27

Je suppose qu'il n'est plus possible à présent de se créer un compte sur ce site ? Je viens juste de me rendre compte que je possédais un nombre conséquent de Blu-Ray qui comportait des codes mais je ne les ai jamais utilisé...

Oups...

Avatar

Falastus
Le 20 mai 2019 à 20:56 - mis à jour le 20 mai 2019 à 21:00

Tant que le site Ultraviolet n'a pas fermé, je pense que tu peux créer un compte. Il faudra lier le compte ultraviolet à un autre compte d'un site comme Flixster, afin d'avoir (en théorie) les films à disposition sur ce dernier.

Attention, les codes ultraviolet ont une durée limitée dans le temps. La date d'expiration est écrite en tout petit sur les papiers.

Pour les sites de programmes de fidélité des éditeurs, rien ne t'empêche d'essayer. Qui ne risque rien à rien. Je ne sais pas s'il y a une date d'expiration pour les codes.

Avatar

rigolax
Hier, à 17:51

Merci !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus