ACTUALITÉ

EMMY AWARDS 2019 : le triomphe de Game of Thrones et HBO

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
EMMY AWARDS 2019 : le triomphe de Game of Thrones et HBO

Les Emmy Awards 2019 ont vu HBO écraser la concurrence grâce à Game of Thrones et les 12 récompenses pour sa dernière saison si controversée, mais aussi grâce à Chernobyl qui remporte 10 statuettes…

Emmy Awards © Academy of Television Arts & Sciences. All Rights Reserved.

Les 71e Emmy Awards révélés ce dimanche soir 22 septembre 2019 ont largement récompensé la chaîne HBO qui a raflé 34 récompenses, suivie par Netflix et son très remarquable score de 27 awards, tandis qu’Amazon et son service de VOD Prime Video s’installe tranquillement dans le trio de tête avec 15 Emmys.

Game of Thrones - Saison 8 - SteelBook Ultra HD 4K + Bu-ray + Magnet collector

Parmi les statuettes les plus prestigieuses de ses 32 nominations à elle toute seule, Game of Thrones (Le Trône de Fer) repart avec celles de la Meilleure Série Dramatique, celle du Meilleur Second Rôle Masculin pour Peter Dinklage, la Meilleure Musique signée Ramin Djawadi pour le fameux épisode « The Long Night », les Meilleurs Effets Spéciaux pour l’épisode « The Bells », et l’ensemble de son Casting pour une Série Dramatique, casting qui a profité de la cérémonie pour dire au revoir à la série et qui été éccueilli sur scène par une standing ovation. Une belle conclusion pour cette série qui aura largement marqué l’Histoire de la télévision et dont la saison 8, ainsi que l’intégrale seront disponible le 3 décembre 2019.

Game of Thrones - L'intégrale - Coffret Blu-ray collector

La mini-série Chernobyl, quant à elle est repartie (parmi 19 nominations) avec les Emmys de la Meilleure Mini-Série, du Meilleur Scénario pour une Mini-Série, du Meilleur Réalisateur pour une Mini-Série, de la Meilleure Musique pour une Mini-Série, des Meilleurs Effets Spéciaux dans un Rôle Secondaire, et de la Meilleure Direction Photo pour une Mini-Série. Un très joli carton pour une mini-série choc à retrouver en DVD et Blu-ray le 2 octobre 2019.

Chernobyl - Blu-ray

Côté surprises, on note le score de The Marvelous Mrs. Maisel (Prime Video) avec 8 récompenses (sur 20 nominations) dont les seconds rôle masculin et féminin ; Free Solo (7 récompenses pour National Geographic), un documentaire sur une ascension spectaculaire sans système de sécurité ; Fleabag (Prime Video) avec 6 Emmys dont celui de la Meilleure Série de Comédie, celui de la Meilleure Actrice dans une série de Comédie pour Phoebe Waller-Bridge, ainsi que ceux du Réalisateur et Scénario pour une Série de Comédie et l’ensemble de son Casting pour une Série de Comédie; et enfin l’impressionnante anthologie animée Love, Death + Robots créée pour Netflix par Tim Miller et co-produite par David Fincher qui repart avec 5 récompenses dont celle du Meilleur Programme Court d’Animation.

Love, Death + Robots

Après avoir fait beaucoup parler d’elle, The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate (saison 3 le 27 novembre en video) fait un peu la tête cette année avec seulement 3 Emmys, tandis que l’épisode Bandersnatch de l’anthologie Black Mirror s’est fait remarquer en remportant l’Emmy du Meilleur Téléfilm et celui de la Meilleure Interactivité dans un Programme Scénarisé.

La Meilleure Série Animée est de nouveau (c’est la onzième fois) Les Simpson pour l’épisode « Mad About The Toy » de sa 30ème saison.

Au chapitre des grands absents, on notera Outlander (aucune nomination) qui continue d’être largement sous-estimée et boudée par la profession malgré un fort succès public, The Big Bang Theory qui n’aura pas fait de Big Bang pour sa dernière saison en repartant bredouille de ses 3 nominations dans des catégories techniques, Better Call Saul souvent encensée qui ne remporte aucun Emmy sur ses 9 nominations ou encore Escape at Dannemora (12 nominations) dont la saison 1 sortira en France en vidéo le 6 novembre 2019.

Escape at Dannemora - DVD

Le palmarès et les nominations au grand complet sont à retrouver sur le site officiel des Emmy Awards.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Les Sagas
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus