ACTUALITÉ

UNBOXING : Game of Thrones - Saison 8 (SteelBook Blu-ray/UHD/Magnet)

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
UNBOXING : Game of Thrones - Saison 8 (SteelBook Blu-ray/UHD/Magnet)

Adorée ou détestée, la 8ème et dernière saison de Game of Thrones est arrivée en vidéo. Entre les DVD, Blu-ray et autres coffrets intégrales, le dernier SteelBook de la série est également de la partie, avec son magnet collector et le support UHD en prime. On vous ouvre cette édition spéciale…

Game of Thrones - Saison 8 - SteelBook Blu-ray + 4K Ultra HD + Magnet collector

Au plus fort du succès de la série, Warner Home Video France avait lancé une réédition des premières saisons de Game of Thrones (Le Trône de Fer) en SteelBooks accompagnés d’un magnet collector (voir ici et ici). Chose rare dans le monde de l’édition vidéo, Warner aura tenu bon le cap et suivi son idée jusqu’au bout, offrant ainsi aux collectionneurs une cohérence visuelle et la continuité de l’illustration sur les tranches.

Game of Thrones - SteelBooks

Comme pour boucler la boucle, le huitième SteelBook retourne à Winterfell (thème du premier SteelBook), mais en l’habillant cette fois de neige (winter has arrived) et propose un magnet collector arborant une pointe de lance en dragonglass (verredragon), seule arme capable de venir à bout des White Walkers (Marcheurs Blancs).

Game of Thrones - Saison 8 - SteelBook

Game of Thrones - Saison 8 - Magnet Dragonglass

Autre particularité de ce SteelBook, le seul dans la collection, la présence des épisodes sur disques UHD, en plus des Blu-ray standards. Forte d’une photographie très sombre pour certains épisodes (notamment le troisième, « La Longue Nuit »), cette saison 8 est la parfaite candidate pour ce support et une bonne manière de constater l’apport de l’HDR en terme de contrastes. Le revers de la médaille est que ce SteelBook voit son prix majoré de 10 euros (59,99 €) par rapport aux précédents, du fait de la présence des 3 disques supplémentaires qui partagent avec les 3 Blu-ray, la présence d’une piste Dolby Atmos compatible TrueHD 7.1 sur la VOST uniquement (VF en Dolby Digital 5.1).

Le compteur bonus de cette dernière saison monte à 14 heures de suppléments (en comptant les commentaires audio non sous-titrés), avec notamment le documentaire de près de deux heures « Game of Thrones : La Dernière Garde » réalisé par Jeanie Finlay (détails complets dans la fiche).

Cette sortie s’accompagne bien évidemment d’une intégrale dont vous trouverez les informations dans cet article.

Et pour une visite plus rapprochée du SteelBook, nous vous proposons un nouvelle vidéo unboxing :

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus