ACTUALITÉ

UNBOXING : Twin Peaks - From Z to A (Coffret intégrale Blu-ray)

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
UNBOXING : Twin Peaks - From Z to A (Coffret intégrale Blu-ray)

En 2020, la série phénomène Twin Peaks fêtera ses 30 ans. Histoire d’être à l’heure pour la fête (et pour les fêtes), Paramount/CBS fait apparaître un cube magique, une intégrale ultime que nous nous sommes empressés d’ouvrir…

Twin Peaks : The Return

Bientôt 30 ans que Twin Peaks a secoué la poussière des tubes cathodiques. Le 8 avril 1990, David Lynch offre aux États-Unis (il faudra attendre un an pour la France) le pilote de 94 minutes d’un récit qui va instantanément captiver les audiences en mal de mystère et de bizarre. Les 8 épisodes de la saison seront suivi dès la rentrée suivante par une saison 2 composée de 22 épisodes, plus controversés et laissant autant de questions irrésolues qu’au début de la série. En juin 1992, Twin Peaks : Fire Walk With Me, sous-titré « Les 7 derniers jours de Laura Palmer », éclabousse les écrans de cinéma d’un film « préquel » à la série, répondant à quelques interrogations, mais semant de nouvelles graines de mystère. Puis, au printemps 2017, soit 27 ans après le premier épisode, une « saison 3 » que David Lynch considère presque comme une oeuvre à part et intitule « Twin Peaks: A Limited Event Series » puis « Twin Peaks: The Return » pour sa sortie vidéo.

Twin Peaks - From Z to A - Intégrale Blu-ray séries et film

C’est l’intégralité de ces trois saisons et de ce film que rassemble le coffret Twin Peaks - From Z to A sorti ce 18 décembre 2019 (99,99 €). Une réunion des coffrets Twin Peaks - L’intégrale et Twin Peaks : The Return auxquels viennent s’ajouter un Blu-ray de bonus de la saison 3 réservé jusque là aux éditions Fnac, ainsi que deux nouveaux Blu-ray de bonus inédits toujours pour la saison 3, un disque 4K Ultra HD qui contient le pilote de la série (dans ses versions TV et vidéo) ainsi que la fameuse partie 8 de la saison 3, et enfin une pochette de 25 cartes-photos de la saga et une silhouette vinyl de Laura Palmer et Dale Cooper dans la Red Room.

Les bonus cumulés de cette édition dépassent les 40 heures de contenus vidéo. Si l’on considère les presque 45 heures de contenus de la série complète et du film, voilà de quoi passer près de 3 jours et demi dans l’univers télé-cinéma le plus décalé qui soit.

Et si les entrailles du cube Twin Peaks - From Z to A vous intriguent, voici une vidéo unboxing pour répondre à quelques interrogations :

Commentaires
Avatar

rigolax
Le 18 décembre 2019 à 21:45

Merci pour cette vidéo très complète ! Possédant déjà les trois saisons, je me demandais si le rachat valait le coup. Maintenant, je sais....

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
Les Sagas

Accès aux fiches DVDFr des sagas cités dans l'article

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus