ACTUALITÉ

Star Wars 9 vs Covid-19

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Star Wars 9 vs Covid-19

Après une première vague de reports vidéo causée par l’épidémie, une seconde vague décale encore un peu plus la sortie de « Star Wars 9 : L’Ascension de Skywalker », ainsi que tout le reste de la saga en 4K Ultra HD…

Rey (Daisy Ridley) dans STAR WARS : THE RISE OF SKYWALKER © 2019 ILM et Lucasfilm Ltd. Tous droits réservés.
Rey (Daisy Ridley) dans STAR WARS : THE RISE OF SKYWALKER © 2019 ILM et Lucasfilm Ltd. Tous droits réservés.

La Force est décidément perturbée par le Covid-19. Après un premier report du 24 avril au 4 mai, nous avons appris ce matin que la sortie vidéo de Star Wars 9 : L’Ascension de Skywalker devra attendre le 5 juin 2020, cette date restant bien évidemment hypothétique et soumise à l’évolution du confinement.

La date du 5 juin s’applique donc désormais pour les 7 éditions de Star Wars 9 : L’Ascension de Skywalker (à retrouver en cliquant sur le titre du film), mais également pour les 3 coffrets DVD, Blu-ray et UHD de Star Wars - La Saga Skywalker, ainsi que pour les rééditions DVD, Blu-ray et UHD des titres unitaires de la saga Star Wars déjà présents dans le catalogue Lucasfilm/Disney, dont Star Wars 7 : Le Réveil de la Force et Rogue One : A Star Wars Story qui sortent pour la première fois en France sur support 4K.

Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker (4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray bonusStar Wars - La Saga Skywalker - Blu-ray
Star Wars 7 : Le Réveil de la Force (4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray Bonus)Rogue One : A Star Wars Story (4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray Bonus)

Mais que deviennent les deux premières trilogies qui devaient justement arriver en titres unitaires dans de nouvelles éditions DVD, Blu-ray et surtout 4K Ultra HD ?

Jusqu’au 31 mai 2020, cette partie du catalogue Lucasfilm est encore sous contrôle de l’ex 20th Century Fox (devenue 20th Century), elle-même distribuée en France par le GIE Fox Pathé Europa. Ce distributeur comptait bien profiter de cette dernière opportunité commerciale avant de devoir rendre les 6 films à Disney qui, rappelons-le, à récemment racheté la 20th Century.

Mais compte-tenu de la situation épidémique et des reports successifs, ces 6 films ne peuvent pas sortir au mois de mai. FPE, qui vit ces derniers instants, loupe donc cette dernière fenêtre.

Star Wars - Episode I : La Menace fantôme (4K Ultra HD + Blu-ray)Star Wars - Episode II : L'Attaque des clones (4K Ultra HD + Blu-ray)Star Wars - Episode III : La Revanche des Sith (4K Ultra HD + Blu-ray)
Star Wars - Episode IV : Un nouvel espoir (4K Ultra HD + Blu-ray)Star Wars - Episode V : L'Empire contre-attaque (4K Ultra HD + Blu-ray)Star Wars - Episode VI : Le Retour du Jedi (4K Ultra HD + Blu-ray)

C’est ainsi que l’intégralité du catalogue Lucasfilm se trouvera sous bannière Disney dès le 1er juin, et que la firme de Mickey assurera finalement la mise en vente des tant attendus 4K Ultra HD + Blu-ray des films 1 à 6, le 5 juin, en même temps que le dernier opus.

Que la Force soit avec vous… chez vous.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

Les Sagas

Accès aux fiches DVDFr des sagas cités dans l'article

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus