ACTUALITÉ

Flash ! 4Kaaaaaaaaah !

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Flash ! 4Kaaaaaaaaah !

Flash ! Ah aaaaaaaah ! He’ll save everyone of us ! Et il le fera à nouveau au mois d’août avec tout le panache qu’on lui connaît grâce à un SteelBook collector 40ème anniversaire avec 4K UHD, Blu-ray et Blu-ray bonus…

Flash Gordon - Intérieur SteelBook 4KUHD + Blu-ray + Blu-ray bonus
Face interne du SteelBook

Un mythe, une légende, un héros…
Venu des comics, comme beaucoup de héros, Flash Gordon a été adapté avec plus ou moins de conviction à maintes reprises avant d'atterrir entre les mains du non moins légendaire Dino de Laurentiis, producteur de tous les défis.

Le résultat de près de deux heures est pour le moins coloré, délirant et faisant parfois preuve d'une bizarrerie imperméable

Imaginé comme un film d'action, réalisé avec un grand respect de la BD originale mais également dans l'improvisation totale, Flash Gordon aligne héros blond et musclé, empereur sanguinaire, princesse jalouse… tous les clichés du genre, réunis ici dans un décor aussi peu probable que le scénario qui part sérieusement en vrille dans un délicieux plaisir coupable. Sans oublier la musique et les chansons du groupe Queen qui avait été bien inspiré d'accepter un projet pareil.

Parmi les films de son catalogue faisant l'objet d'une restauration 4K, Studiocanal a donc choisi (après Elephant Man) le Flash Gordon de Mike Hodges (1980). Le film a été numérisé à partir du négatif 35 mm d'origine pour produire des fichiers 4K. Plus de 500 heures de restauration manuelle ont réparé de graves dommages, notamment l'instabilité de l'image, les rayures et le scintillement intermittent. Le son a été scanné à partir du négatif de la piste d'origine et a subi une restauration.

Flash Gordon - SteelBook 40ème anniversaire - 4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray bonus

Tout ce travail a été approuvée par Mike Hodges en mai 2020 et conduit à un master 4K HDR Dolby Vision qui sera l'attraction principale de ce SteelBook 40ème anniversaire contenant le film sur disque 4K Ultra HD Dolby Vision, le film sur disque Blu-ray et un plein Blu-ray de bonus dont vous trouverez la liste complète dans la fiche détaillée.

La merveille kitsch est attendue le 5 août 2020 au prix de 24,99 € et en attendant, vous pouvez régaler vos yeux avec la bande-annonce de la restauration 4K.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus