ACTUALITÉ

Bugs Bunny et La Famille Pierrafeu en Blu-ray

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Bugs Bunny et La Famille Pierrafeu en Blu-ray

En cette fin d’année 2020, deux incontournables de l’animation américaine vont faire leurs premiers pas en HD : Bugs Bunny et La Famille Pierrafeu…

"Quoi de neuf, Docteur ?"… du Blu-ray !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Bugs Bunny, le lapin incontrôlable des Merry Melodies et des Looney Tunes, n'avait jamais mis les pattes sur disques HD, à l'exception du long métrage d'animation Space Jam.

Après un premier prototype apparu dans le court métrage Elmer, apprenti photographe (Elmer's Candid Camera, 2 mars 1940) de Chuck Jones, Bugs Bunny prend sa forme quasi définitive, 5 mois plus tard dans le court Un chasseur sachant chasser (A Wild Hare, 27 juillet 1940), sous la direction de Tex Avery qui ajoutera la fameuse réplique "What's up, Doc?" ("Quoi de neuf, Docteur ?"). Le carton est instantané, le court est nommé aux Oscars, le reste fait partie de l'histoire de l'animation mondiale…

Ce sont donc bien les 80 ans du lapin (ou plutôt du lièvre) que l'on fête cette année et Warner profite de l'occasion pour proposer un triple Blu-ray contenant 60 courts métrages, un best of donc puisque Bugs Bunny est répertorié dans plus de 160 courts métrages, sans compter films, téléfilms et autres séries…

Looney Tunes - Bugs Bunny - Collection spéciale 80 ans - Coffret Blu-ray + Goodies

sera un véritable velouté de carottes, avec ses premières apparitions et des classiques cultes comme Bugs Bunny à Hollywood (What's Cookin' Doc?, 1944), Dîner de monstres (Hair-Raising Hare, 1946), Voyage organisé (Haredevil Hare,1948) avec Marvin le martien, Le Clapier de Séville (Rabbit of Seville, 1950), Quel opéra, Docteur ? (What's Opera, Doc?, 1957) ou encore Les Peureux Chevaliers de la Table Ronde (Knighty Knight Bugs, 1958) récompensé d'un Oscar en 1959. Le tout bien évidemment restauré et remasterisé dans une HD que l'on a hâte de découvrir.

38 des ces courts métrages seront proposés en VF/VOST, tandis que 22 d'entre-eux, inédits en France, seront proposés en VOST uniquement. Des commentaires audio seront proposés sur 28 courts métrages, on ne connaît pas encore l'identité des commentateurs.

Les bonus seront nombreux et répartis sur les 3 Blu-ray, avec des documentaires, des portraits, des coulisses, et une sélection de 10 courts métrages bonus de la série des Looney Tunes (détails complet dans la fiche du coffret).

Le boîtier Blu-ray qui accueille les 3 disques fera partie dans un premier temps d'un packaging événementiel (90 €) qui proposera également une lettre-hommage de Jerry Beck, historien du cinéma d’animation, mais surtout la figurine Funko Pop de Bugs Bunny (collection Glitter Diamond), une rareté pour les collectionneurs et dont la côte est déjà montée à plus de 60 $. Il faudra attendre le 2 décembre pour mettre la main sur ce coffret, mais les précommandes sont déjà ouvertes.

Looney Tunes - Bugs Bunny - Collection spéciale 80 ans - Coffret Blu-ray + Goodies

Yabba DaBlu-ray Doo!

Autre icône de l'animation américaine, La Famille Pierrafeu (The Flintstones, 1960-1966) a moins marqué le continent européen, mais a tout de même laissé des traces dans les esprits de certains jeunes téléspectateurs, amusés par les aventures préhistoriques et anachroniques de ces personnages qui auront occupé 6 saisons, 166 épisodes et quelques téléfilms, avant d'être portés au cinéma, en chair et en os en 1994 (La Famille Pierrafeu).

Le 14 octobre 2020, Warner proposera donc l'intégrale des 166 épisodes de la série, ainsi que deux téléfilms dans un coffret 10 Blu-ray (60 €) qui comportera également le pilote non diffusé "Les Flagstones", des documentaires et autres featurettes préhistoriques (détails complet dans la fiche du coffret).

La Famille Pierrafeu - L'intégrale - Blu-ray

Preview
Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 5 octobre 2020 à 10:07

Je comprendrais jamais pourquoi ils se refusent de sortir les intégrales de ce genre de court-métrages. En tout cas moi je vais pas achter les "partiels". En plus je suppose qu'ils proposent les VF nouvelle mouture et pas celles avec la voix de Guy Piérauld qui donnait un charme particulier à ces dessins-annimés. (C'est vrai pur Bugs, mais aussi pour Daffy, Silvestre - surtout Silvestre).

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus