ACTUALITÉ

Hammer : souriez, vous êtes saignés !

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Hammer : souriez, vous êtes saignés !

Le Studio des monstres, esprits maléfiques et autres détraqués est mis à l’honneur fin novembre 2020 par Tamasa Diffusion qui sort un « deuxième » coffret Blu-ray/DVD avec 7 films restaurés…

Les Cicatrices de Dracula
Christopher Lee dans "Les Cicatrices de Dracula" (Roy Ward Baker, 1970)

Hammer Films Productions, fondé en 1934, aura été l'un des studios les plus prolifiques en matière de monstres et autres fous sanguinaires, des années 50 aux années 70, et reste notamment dans les mémoires pour son cycle Dracula avec Christopher Lee dans le rôle titre du buveur de sang.

En France, le catalogue vidéo de la Hammer est aujourd'hui un peu éparpillé entre différents éditeurs dont Tamasa qui lance le 20 novembre 2020 une série de coffrets Blu-ray/DVD aux films qui profitent de nouveaux scans 4K réalisé par Deluxe et restaurés ensuite en 2K par la société Silver Salt sous la supervision de Mark Bonnici (L’Homme qui venait d’ailleurs). Le tout est encodé en AVC (H264) 1080p. Côté son, le mono d'origine est de rigueur, encodé en Dolby Digital.

Hammer - Tome 2 - 1970-1976 Sex & Blood (2020) - Combo Blu-ray + DVD

Le premier coffret qui sortira donc le 20 novembre est en réalité le deuxième. Désireux d'avoir une cohérence chronologique et thématique, l'éditeur Tamasa Diffusion a regroupé les films en sa possession par décennie et le coffret des années 60 qui devra contenir 8 films, ne sera prêt que l'an prochain. Mais puisque les films des années 70 sont prêts, pourquoi bouder son plaisir ? Voilà pourquoi Hammer - Tome 2 - 1970-1976 Sex & Blood arrivera le premier avec 7 Blu-ray et 7 DVD accueillant les films suivants :

  • Les Cicatrices de Dracula (1970, 95', VF/VOST)
  • Les Démons de l'esprit (1973, 89', VOST)
  • Une fille… pour le Diable (1976, 93', VF/VOST)
  • Les Horreurs de Frankenstein (1976, 93', VOST)
  • Dr Jekyll et Sister Hyde (1970, 95', VF/VOST)
  • La Momie sanglante (1971, 94', VF/VOST)
  • Sueur froide dans la nuit (1972, 94', VF/VOST)

Si la majorité de ces films était déjà connue des amateurs pour avoir pu les acquérir en DVD en 2009 chez Studiocanal, c'est bien la première fois qu'ils sont proposés en Blu-ray et c'est aussi une première vidéo tout court pour Les Horreurs de Frankenstein, jusque là totalement inédit sur notre territoire.

Chaque film sera accompagné de bonus dont des coulisses, des analyses de Nicolas Stanzick (directeur de L'Intégrale Midi-Minuit Fantastique, journaliste pour Cahiers du cinéma, Mad Movies, L’Écran Fantastique, Repérages, …) et Bruno Terrier (Metaluna Store), pour un total sur les 7 films de près de 7 heures de suppléments (liste complète dans la fiche du coffret).

La merveille (79,90 €) sera limitée à 2 000 exemplaires et numérotée.

Preview
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus