ACTUALITÉ

Titans of Cult "V pour Vendetta" : C'est mon tour.

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Titans of Cult "V pour Vendetta" : C'est mon tour.

Les révoltes sont d’actualité, le 7ème collector Titans of Cult consacré à « V pour Vendetta » tombe à pic…

V pour Vendetta

Alors que la collection Titans of Cult va fêter sa première année en décembre 2020, Scanavo nous a habitué à teaser le numéro suivant sur les réseaux sociaux. Mais pour le moment, alors que le 7ème titre arrive le 4 novembre et qu'aucun titre ne sera lancé en décembre, la firme danoise mère du SteelBook reste muette, à l'exception d'un concours sur Instagram pour gagner un SteelBook-coffret permettant de ranger les pin's de la collection…

SteelBook pour pin's Titans of Cult

Est-ce que la collection prend une pause ? Est-ce qu'un autre studio (plus pointilleux sur les pré-annonces) s'apprête à monter à bord ? Il faudra certainement attendre un mois ou deux, le temps que les précommandes de janvier/février s'annoncent.

En attendant, cette première année Titans of Cult s'achèvera donc avec panache le 4 novembre, qui verra la sortie de V pour Vendetta dans une édition très soignée.

V pour Vendetta - Titans of Cult SteelBook 4K Ultra HD + Blu-ray + Goodies

Il faut tout d'abord signaler que contrairement aux 6 titres précédents (voir la liste), V pour Vendetta est le premier film de la collection a être inédit en 4K Ultra HD jusque là. C'est donc une redécouverte totale qui nous attend pour ce film de 2005 signé James McTeigue et scénarisé par les soeurs Wachowski, dont le master sera issu d'un nouveau scan du négatif original. L'HDR est évidemment de rigueur, ainsi qu'une nouvelle piste VOST en Dolby Atmos TrueHD (la VF reste en Dolby Digital 5.1).

Il faudra attendre la version finale pour savoir si le Blu-ray inclus sera équipé du nouveau master.

Autre caractéristique inédite pour un Titans of Cult, des bonus exclusifs sont attendus sous la forme d'un aperçu de l'audition de Natalie Portman pour le rôle d'Evey, ainsi qu'une conversation entre le réalisateur et Lana Wachowski et aussi un making of intitulé V pour Vendetta démasqué. Le reste des bonus déjà connus répondra présent à l'exception sans doute du mode Au coeur du film (making of en cours de visionnage) qui était présent sur les éditions Blu-ray en VO non sous-titrée. Cette liste sera confirmée à réception des caractéristiques finales.

V pour Vendetta - Titans of Cult SteelBook 4K Ultra HD + Blu-ray + Goodies

Pour le packaging, Scanavo met les petites révolutions dans les grandes en ajoutant un surétui ajouré autour du SteelBook inédit. Pour les goodies, on retrouve la configuration de Mad Max Fury Road avec un mini-boîtier SteelBook reprenant le motif de la rose (qui sera souligné par un motif en négatid sur le coffret plastique transparent) et qui accueille le pin's exclusif de l'édition reprenant le sigle de V.

V pour Vendetta - SteelBook exclusif Titans of Cult

Les pré-commandes sont ouvertes au prix, jusque là pratiqué pour cette collection, de 29,99 €.

Preview
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus