ACTUALITÉ

"Sci-fi Destination" : des SteelBooks pour voyager

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
"Sci-fi Destination" : des SteelBooks pour voyager

La Warner rhabille certains de ses titres sci-fi avec des SteelBooks + poster qui invitent au voyage…

Les idées ne manquent jamais pour (re)proposer certains titres sous de nouveaux habits, dont le SteelBook est sans conteste l'un des champions du moment.

L'an dernier, la branche britannique de la Warner a lancé une série de Blu-ray de films de science-fiction ou assimilés avec des surétuis aux visuels minimalistes qui rappellent les affiches d'offices du tourisme des années 20/30 avec, à chaque fois, une invitation au voyage : "Le voyage ultime !" pour 2001 : l’odyssée de l’espace, "Aller plus loin" pour Interstellar, "Rouler vers l'avenir" pour THX 1138, "Quelle belle journée" pour Mad Max : Fury Road, ou encore "Il faut le voir pour le croire" pour Matrix… Chaque Blu-ray de cette collection baptisée "Sci-fi Destination" est accompagné d'un poster au format A3 (29,7 x 42 cm) reprenant le visuel en question. Une grosse douzaine de titres (voir la collection) sont ainsi sortis, mais sans relais officiel en France.

Collection

En ce début d'année et fort d'un certain succès pour ces repackagings, la Warner lance une déclinaison en SteelBook, toujours accompagné d'un poster. Si l'on sait déjà que la France ne bénéficiera pas de la totalité de l'offre présente outre-Manche (on regrette par exemple que "L'Âge de cristal", toujours inédit en Blu-ray en France, ne soit pas au programme), on connaît déjà les 3 premiers titres qui seront proposés officiellement chez nous. Précisons que les disques ne changent pas par rapport aux précédentes éditions.

Le 3 mars, à tout seigneur tout honneur, c'est le cultissime Planète interdite (Fred McLeod Wilcox, 1956) qui ouvrira le bal pour ses 65 ans, avec ses 4 heures de bonus !

Planète interdite - SteelBook Blu-ray
Planète interdite - SteelBook Blu-ray
 

Puis, le 10 mars, ce sera au tour du tout premier long métrage de George Lucas, THX 1138 (1971) qui fête lui ses 50 ans et est accompagné de 3 heures de bonus.

THX 1138 - SteelBook Blu-ray
THX 1138 - SteelBook Blu-ray

Enfin, le 7 avril, c'est A.I. (Intelligence Artificielle) (Steven Spielberg, 2001) qui rejoindra la collection pour ses 20 ans, avec ses presque 2 heures de bonus. Notez que le visuel ne porte plus le slogan "Explore new depths" ("Explorer de nouvelles profondeurs") qui était sur l'édition surétui.

A.I. Intelligence Artificielle - SteelBook Blu-ray
A.I. Intelligence Artificielle - SteelBook Blu-ray

Si on ne connaît pas le nombre final de titres de la collection en France, on sait déjà qu'un quatrième titre est prévu pour le 28 avril, mais sa divulgation est pour le moment sous embargo.

Les 3 premiers SteelBooks sont en précommande au prix de 14,99 €.

Preview
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus