ACTUALITÉ

DVDvision reborn

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
DVDvision reborn

DVDvision, le magazine culte des DVD-maniaques de 1999 à 2003 opère une résurrection sous forme de mook en financement participatif.

DVDvision

Fin septembre 1997, sortait en France les premiers DVD. L'engouement fut immédiat pour ces galettes au format CD, proposant le film avec une image bien plus définie et plus stable que sur les VHS, avec VF et VOST et des bonus, à des prix plus abordables que l'ancêtre Laser Disc, autant pour le matériel que les disques eux-mêmes.

Dans la foulée, certains fans de home-cinéma (dont l'équipe de DVDFR) se sont mis en tête de soutenir ce nouveau format et de communiquer au plus grand nombre toutes les informations techniques et/ou cinéphiles de ces galettes magiques.

Deux ans plus tard, le 19 octobre 1999, le magazine DVDvision voit le jour sous la direction de David Fakrikian, et propose avec chaque numéro un regard cinéphile et critique sur les nouveaux DVD, ainsi qu'un DVD de bonus, de quoi découvrir parfois en avant-première, de quel bois les prochaines éditions seront faites.

L'aventure se termine 5 ans plus tard et une résurrection du magazine sera souvent réclamée par les amateurs en manque.

En 2022, David Fakrikian répond à l'appel des home-cinémaniaques et vient de lancer une campagne de financement participatif pour relancer DVDvision sous forme de mook (mot frankenstein composé de "Magazine" et "bOOK") dont le numéro zéro sera consacré à la saga Mad Max et Snake Plissken.

DVDvision vol.2 #0

Pourquoi ces deux thèmes ? Parce que fidèle à son esprit d'origine, DVDvision entend parler de cinéma et de home-cinéma en lien avec l'actualité du moment. Et si l'on rappelle qu'un coffret SteelBook 4K Ultra HD de la saga Mad Max, ainsi qu'une édition collector 4K Ultra HD de Los Angeles 2013 sont prévus pour février/mars, vous tenez la double tête d'affiche de DVDvision vol.2 #0 prévu pour le mois d'avril 2022.

Mad Max Anthologie - 4K Ultra HD + Blu-ray - Édition boîtier SteelBook
Los Angeles 2013 (1996) - 4K Ultra HD + Blu-ray - Édition limitée

Tous les détails de la campagne et la possibilité de pré-commander le mook sont à retrouver sur la page KissKissBankBank dédiée.

Info
Commentaires
Avatar

Ludo_88
Le 15 janvier 2022 à 18:07

Je lisais pas mal de mag à l'époque, mais je n'ai jamais réussi à entrer et m'accrocher au style de DVDvision que j'achetai de temps en temps... Bien loin de LAL (Les Années Laser) dont j'ai tous les numéros depuis le n°3 et l'époque du Laserdisc.

Alors, je n'ai rien contre DVDvision, mais quand je vois l'état de la presse en générale, et surtout technique... Bonne chance quand même ;)

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
Les Sagas

Accès aux fiches DVDFr des sagas cités dans l'article

(publicité)

(publicité)