ACTUALITÉ

Spielberg desserre les mâchoires

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Spielberg desserre les mâchoires

Et c’est le film « Les dents de la mer » qui sert de « starting-block » pour toute une série de DVD signés Universal. En zone 1 pour l’instant, et en zone 2 très bientot probablement



Enfin ! Après des débuts très timides (La Couleur pourpre et le très récent Hook, ou la revanche du Capitaine Crochet) et une annonce en fanfare de Men in Black, Steven Spielberg annonce qu’il va lâcher du lest en zone 1 ; et compte tenu de la grande réactivité de GCTHV, actuel distributeur des titres Universal en France, on peut s’attendre à des sorties très prochaines en zone 2.

L’édition zone 1 des Les Dents de la mer est annoncée pour le 11 juillet 2000. Cette édition spéciale 25ème anniversaire du film devrait être très proche du coffret Laserdisc « Signature Collection » édité il y a quelques années : scènes coupées, tournage et quiz agrémenterons une remastérisation digitale en format respecté accompagnée de pistes 5.1 Dolby Digital ou DTS. Miam !

Mais comme nous vous le disions en ouverture, ce n’est là qu’un hors-d’oeuvre ! En effet, Universal compte bien éditer dans la foulée E.T., l’Extra-Terrestre, Jurassic Park, La Liste de Schindler et « Le monde perdu » ! Par contre, toujours aucune nouvelle information concernant la trilogie des Indiana Jones, mais il s’agit là d’un autre éditeur : Paramount.

On se rappelle que Spielberg avait donné très tôt (1997) son accord pour la sortie de Jurassic Park et de la trilogie « Retour vers le future », hélas, échaudé par les premiers signes de faiblesse du support en ce qui concerne la protection anti-copie et devant un parc de machine plutôt timide, Spielberg avait fait machine arrière. Aujourd’hui, si au niveau piratage, tout n’est pas réglé (loin s’en faut !), le parc de lecteurs américains atteint aujourd’hui le chiffre incroyable de 6,5 millions ! Et les prévisions font état de 10 à 12 millions de lecteurs pour la fin de l’année !

Devant cette manne incontournable, on comprend mieux que certains se décident enfin…

Et comme on parle de Spielberg, sachez que sa décision de laisser ces films sortir sur DVD vaut aussi pour toutes les productions auxquelles il a pu participer, notamment par le biais de Amblin sa maison de production (Retour vers le futur et Casper).

(sources : Yahoo News/Reuters/Variety)

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus